Arrivée aux terraces du dragon. Vue des poules.

J'ai mal dormi la nuit dernière et il se passe vraiment des trucs étranges dans les auberges chinoises.. On se couche on est trois.. Au milieu de la nuit y'a la patronne qui se ramène à dormir dans le lit vide.. Or, elle est supposée habiter tout près dans une grande maison car la première fois que j'ai été dans cette auberge j'ai lavé du linge et ça ne lui avait pas trop plut car elle n'avait rien pour étendre le linge et que le sol est un plancher. Du coup ensuite quand elle m'avait demandé mon avis sur l'auberge je lui avais dis que quand même prévoir que les voyageurs laveraient du linge c'était logique quoi.. Et elle m'avait dit que elle pensait les prochaines fois dire aux gens de venir étendre leur linge chez elle car icic c'était trop petit mais a une super terrace tout près d'ici, etc.. Du coup qu'est ce que foutait à venir dormir dans le dortoir à genre 4h du mat'?

Quand je me suis levée à 9h elle dormait encore et s'est excusée mais j'ai toujours pas compris...

Bref, donc je quitte Guilin pour longsheng. Ou plus précisément pour le village tiantou. Pour s'y rendre mon auberge a fourni des explications participèrent pourries mais heureusement le super hôtel de la copine à Lexane lui avait fourni des super explications, qu'elle m'a envoyées, donc pas trop de soucis. Jme suis perdue quand même, et j'étais pas la seule jme suis retrouvée ai milieu d'un gros groupe d'occidentaux composé de pleins de petits groupes agglutinés. Au final je les ai lâchés et j'ai trouvé le village plus rapidement seuls car quand on s'est rendu compte qu'on avait pris un rallongement y'a une italienne qui ne faisait que de râler, c'était super pénible. Ok on s'est planté à un embranchement mais mtn que c'est fait et que de toute façon les deux chemins mènent au village, ça a peu d'importance!

Bref, j'ai trouvé mon auberge malgré qu'une locale m'ait indiquée le mauvais chemin. J'ai été faire des tours dans les rizières et je suis rentrée car déjà j'ai prévu deux nuits donc ça ne sert à rien de tout faire d'un coup, en plus j'ai faim et puis la nuit va bientôt tomber. Bon, sauf que niveau faim jsuis pas rassasiée car y'a un soucis électrique dans le village donc je ne sais vraiment pas comment on va manger ce soir ! On verra. En attendant c'est pénible car : pas de douche, pas de lumière, pas de manger et pas de wifi!

Heureusement que j'ai mon anker (ma batterie portable pour téléphone) comme ça je peux au moins préparer l'article du blog et trier les photos (même si c'est jamais ça le plus long à faire).

L'électricité a été retablie et m'a apportée une bonne nouvelle : j'ai trouvé des couchsurfeurs (c'est un couple en fait) qui sont dispo pour m'heberger du 17 au 20 à Hong Kong! C'est super car ça m'économise environ 30€ (enfin disons moins car faudra bien que je leur offre quelque chose pour les remercier) et au moins ça sera un logement correcte car il parait qu'à partir hk on peut vraiment tomber sur des trucs craignosses. Et ils sont dispo à priori le 19 pour se balader avec moi, pas les autres jours si j'ai bien compris et le soir on pourra manger ensemble le 17 et le 19 ils ont dit. Donc ça a l'air top, comme ça je partagerai du temps avec eux sans être trop dépendante non plus. Ça me semble vraiment pas mal!

Pendant la soirée l'électricité s'est éteinte plusieurs fois. Et sinon jee suis fais des potes chinois et un allemand. Demain o' va essayer de se lever aux aurores pour aller voir le levé de soleil, mais si va se trouve ça sera encore couvert comme aujourd'hui.. Lol

Publié à 13:56, le 9/09/2015, dans Chine, Longsheng