Retour à Guilin

Aujourd'hui, grasse mat' dans ma super auberge à Yangshuo, jusqu'à 10h30 s'il vous plaît. Enfin j'étais réveillée dès 9h30 mais au lit à envoyer des messages pour trouver un éventuel couchsurfing à Hong Kong. Ce qui n'a pas encore été fructueux d'ailleurs...

Ensuite je vais voir mes habits sur le toit car vu que machine gratuite bah j'ai encore lavé mes habits d'hier et j'ai même relavé ma robe car elle a des tâches propres au niveau des bretelles je crois que c'est mon sac équatorien qui me sert de sac à main qui déteint sur mes habits, mon débardeur gris clair a les mêmes soucis. Bref, vêtements pas secs. Merde. Je ne vais pas mettre mon pantalon vu qu'il fait trop chaud et que je vais marcher avec mon gros sac! Et ma robe et mon short sont humides.. Me reste mon pantalon slim de course. Allez hop, c'est parti, ça fera peut être bizarre car c'est quand même très très près du corps mais tant pis.

En partant j:entends deux couples de français parler, tous arrivés hier. Un des couple est en vacances et l'autre aussi mais en volonteers donc en gros ils restent 10j à l'auberge gratos et en échange ils bossent pour l'auberge. Jsais pas si ce sont mes français qui sont plus débiles que la moyenne ou si c'est juste que ce sont les seuls que je comprends quand ils.parlent entre eux, mais ils ont l'air particulièrement bêtes tous les 4. Moi je ne dis rien.en français, jfais mine d'être étrangère tellement t j'ai honte. Ils parlent des terraces de riz, là où je vais aller et vu qu'aucun couple ne va avoir le temps de mes faire ils se trouvent mille excuses bidons pour ne pas les faire : "no' mais de toute façon' c'est pas la bonne saison" (alors certes il parait que c'est encore plus beau en automne car ça devient vraiment jaune alors que là c'est vert et assez peu jaune, mais c'est quand même beau en vert hein!), "nous on a préféré faire les terraces d'ici" (alors ici ce ne sont pas des terraces, y'a des rizières mais pas.en terrace), et puis un anglais déplorable évidemment (d'ailleurs on m'a dit plusieurs fois que je parlais super bien pour une française car du coup les français ont toujours la réputation non seulement d'être nuls en anglais mais en plus de ne faire aucun effort et d'être contre l'emploi de l'anglais, quand je dis aux chinois qu'on est autant américanisé qu'eux et qu'on écoute aussi les chansons américaines et les films américains en vosfr, et que en france à la rigueur les personnes plus agees ont oublie langlais sils ne sen servent jamais mais que les jeunes savent parler anglais, ils me font de gros yeux "mais les français n'aiment pas parler anglais!".. Forcément avec des touristes cruches comme ces 4 là on.ne peut pas avoir bonne réputation ..

Direction Guilin donc où je n'etais pas sûre que l'auberge m'attende clé ne vous avais dis hier. Finalement je crois qu'ils ne m'attendaient pas mais ils n'ont rien dit, j'ai dis que j'avais envoyé un mail, que j'avais déjà payé, c'était marqué mon nom quelque part (peut être pas le bon jour), ils ont dit OK. J'ai pas croisé la fille de la dernière fois. Bref.

Je repars me balader pour aller chercher mes petits pains pas chers en les manger sur les berges. Cette fois en pointant d'autres trucs je suis tombée sur 3 salés et 3 sucrés. Dans les sucrés yavait le truc noir et sucré de l'autre fois, le truc aux haricots sucrés que j'adore et un truc blanc sucré.

Bref, ensuite jme suis posée tranquille et j'ai écris l'article pour le blog publique. Ensuite il était un peu tard, j'ai été à un truc de rue que j'avais croisé le matin et qui faisait des raviolis à priori, pas chers, j'ai mangé mais ils avaient un drôle de goût donc en rentrant j'ai fais des détours pour trouver une supérette et acheter un coca. Et c'est assez cool car Guilin de nuit c'est super joli aussi!

Ensuite j'arrive à l'auberge, et y'a une Chinoise dans la chambre, hello d'usage, douchage, pijamage, et je reviens pour vous écrire et faire les comptes et tout et la Chinoise veut me prendre en photo, ok, veut qu'on devienne amies, ok, et veut absolument qu'on sorte faire un tour ensemble. Fais chier, jsuis en pijama moi ! Bon, ok, en plus elle ne parle quasi pas anglais donc discussions via traducteurs interposés, c'est moyen mais ça fini par être compréhensible. On va faire un tour, photos, photos, photos, elle appelle même ses copines via vidéo pour me montrer à elles. Trop drôle. À un moment on s'était posé et y'a un gars qui vient s'assoir super proche de moi et fais mine de se faire prendre en photo avec le truc derrière mais je grille direct que c'est pour se faire prendre avec moi, pas de bolle pour lui ma chinoise se lève et me dit qu'on se bouge, je me marre en me levant et son ami qui le prennait en photo se marre et bref, je me rassois, on fait les photos, son ami demande sa photo aussi, et hop on repart. Au bout d'un moment elle veut s'assoir dans un truc pour boire un coup. Ils ne me servent pas ce que j'ai demandé (yavait une carte en anglais donc je sais bien ce que j'ai commandé) et ils servent de grands verres et la Chinoise a carrément le droit à une cruche!

On part sans avoir fini mais ça a l'air normal ici. Elle me raconte qu'elle a 20 ans, commence des études de musique à Guilin mais vient d'une autre région (mais a réussi le concours d'entrée d'ici), que ensuite elle dormira dans son école (dans un campus j'imagine) mais pas avant après demain. Qu'elle a un amoureux mais qu'il a 5 ans de plus qu'elle et comme elle ne peut pas se marrier avant d'avoir fini ses études (dans 4 ans) elle pense qu'il va la quitter car ses grand-parents (à lui) veulent avoir des petit-enfants rapidement et que donc elle ne leur plaît pas, d'ailleurs il a d'autres prétendantes mais ne les aime pas. Elle, elle veut se marrier par amour mais c'est difficile ici. Elle me trouve vieille pour ne pas être marriée car elle, elle voudra se marrier directement après ses études, à 24 ans donc et avoir deux enfants. Elle a un petit frère d'ailleurs, première chinoise que je rencontre à ne pas être fille unique mais son frère a 6 ans!

Bref, le temps de rentrer, de poster l'article avec les photos, il est super tard...

Publié à 18:14, le 8/09/2015, dans Chine, Guilin