Presque croisiere sur la rivière li

Aujourd'hui, bus direction xingping pour petite croisière sur la rivière li.. C'était le programme initiale donc. Déjà jme suis réveillée avec un mal de tête, mais pas un comme en France, jsais pas comment expliquer, là j'ai mal partout dans le cerveau. Jme dis que ça doit être la fatigue.. Bref, donc le programme : déjà heureusement que j'ai demandé à l'auberge si c'était bien à la station de bus que j'aurais un Bus pour là bas (en l'occurrence xingping), car mon routard ne disait rien, car y'a deux stations de bus, ce que j'ignorais et que c'était à celle que je ne connaissais pas qu'il fallait aller ! On me dit que y'a un Bus, partant quasi de l'auberge qui y va (à la station de bus j'entends). Mais qu'il fallait que je fasse attention là bas car le dernier bus de xingping qui revenait aété yangshuo partait à 18h. Il n'est même pas 10h du mat'. Parfait.. J'attends ce bus 30 minutes, y'a plusieurs fois le bus 1 qui passe mais pas une seule fois le bus 3. Je croise mes copines chinoises d'hier qui me disent de prendre le bus 1, y'a un Bus 1 qui arrive, elles demandent, il dit oui, je suis sceptique car l'aubergiste m'a dit le 3, je leur dis "south bus station not north" elles me disent de monter dedans, je monte mais je reste sceptique. Une fille dans le bus me demande où je vais, south bus station, ah bah non celui là il va au nord mais j'aurais qu'à changer plus loin, finalement plus loin je suis descendue et j'ai fini à pied. J'arrive à la gare, je chope le bon bus pour xingping deux minutes avant le départ, facile. Super.

On arrive à xingping. Avec ma super application maps.me je sais exactement où je me trouve et où se trouve le port donc hop, je fonce direction le port. Cette application elle est géniale, je ne suis jamais perdue vraiment du coup.. Sauf quand elle bug où quand la carte ne s'affiche pas. Aujourd'hui c'est au top, hier grâce à elle j'ai même pu indiquer aux filles où aller en vélo, j'étais plus efficace qu'une locale, c'est dire ! Bref. Au port donc. Là d'après le routard il est supposé y avoir pleins de bateaux qui te proposent des excursions jusqu'à yangdi. D'après le routard donc.. En vrai y'a pleins de gros bateaux, qui attendent leur groupe spécifique de touriste. Y'a une chinoise qui veut me vendre un truc je l'envoie chier en lui disant que je veux un bateau et là elle me montre un petit bateau, genre dix places, qui ne paie pas de mine, ça a l'air de coller avec ce que je recherche, le bateau est en train de partir alors elle lui gueule dessus pour qu'il revienne et le bateau revient, je ne lui ai même pas dis où je voulais aller mais là j'ai pas le choix, je grimpe dedans en me disant qu'en même temps il ne doit pas y avoir des masses de touristes qui vont ailleurs que là où je veux, d'ailleurs y'a des touristes chinois dans le bateau.. Mon espoir a été étouffé rapidement puisque le bateau ne faisait que traverser la rivière. Arrivée de l'autre côté, je descends quand même au cas où, je découvre que y'a rien d'autre qu'un hôtel, je suis deg, je remonte dans le bateau et le capitaine du bateau se fout bien de ma gueule en me demandant de payer encore une fois la traversée.. 4yuans de perdus à cause de cette chinoise de merde qui croyait savoir où je voulais aller..

Je suis super énervée. De retour du "bon" côté. Je trouve un espèce de guichet, jme dis que ça doit être pour les bateaux, do you speak english? No.. Ça promet.. Je montre sur la carte où je veux aller, la dame me réponds "bus" je réponds " no,no, boat, on the river", "meyo meyo" ça c'est le truc qui veut dire "non casse toi tu me fais chier et j'ai pas envie de t'aider". Quand t'as un " meyo meyo" ça sert à rien d'insister, quoi que tu essaies tu ne vas rien obtenir de plus que d'autres "meyo" (qui en vrai signifie simplement non).

Bon, sur le routard ils disaient qu'on pouvait aussi traverser un pont et trouver un second petit port. Je traverse le pont, je ne trouve pas de port. Y'a des bamboo boat partout, sur le coup ils ont l'air de descendre et de ne pas du tout faire ce que je veux, d'ailleurs au final j'ai demandé à un bamboo boat car il avait prononcé le nom de la ville que je voulais mais j'ai pas réussi à comprendre le reste de ce qu'il me disait, donc j'ai abandonné l'idée. Ce qui était une très mauvaise chose comme on le verra plus tard. A cet instant donc, je me dis fuck la croisière, moi et mon application maps.me on va se faire une rando sur les berges de la rivière li!

Les plus belles vues sont proches de xingping, faisable à pied, y'a l'air d'avoir des chemins de rando jusqu'à yangdi, pile le trajet sympa, allons y! j'ai normalement pu voir les plus belles collines, depuis la berge, j'ai même fais deux berges car j'ai traversé une fois pour voir mieux car la jolie colline était sur la berge sur laquelle je marchais donc bon, lol. J'ai vu le paysage qui est sur les billets de 20 yuans,

et d'autres collines sympas, bon qu'on soit honnête de toute façon ici tous les 100 mètres tu t'emerveilles.

Au bout d'un moment jme dis que là soit je continue carrement jusqu'à yangdi, soit faut que je fasse demi tour. du coup bon, j'arrive à un resto, allons y, jme pose, et là y'a une cliente qui vient m'aider à commander elle a l'air tellement triste que je ne prenne qu'un plat que j'ai pris une soupe avec, elle était rassurée comme ça. Résultat, cher le repas, 48 yuans.soit environ 7 euros. Et encore, ils ont voulu m'arnaquer de 5 yuans sur un des plats mais je ne me suis pas laissée faire !

Ensuite je me dis que je suis quasi plus près de yangdi (la destination de croisière que je voulais) que de xingping (d'où je suis partie), sauf qu'il faudrait être sûre que de yangdi je chope un bus pour rentrer à l'auberge à yangshuo.. J'étudie maps.me, yangdi est du bon côté de la rivière par rapport à yangshuo, y'a l'air d'avoir quelques grosses routes, ça serait vraiment pas de bol qu'il n'y ait pas de bus. Et au pire y'a un Bus pour xingping et le bus de 18h pour yangshuo.. C'est raide dans ce cas mais ça se tente et au moins quitte à ne pas faire la croisière, autant faire le parcours de la croisière ! Je suis décidée. Je continue mon chemin. Tout allait parfaitement sauf que plus ça allait et plus je voyais des bamboo boat remonter la rivière et que je comprenais que c'était ça que j'aurais dû faire dès le départ.. J'en croise un d'ailleurs, je lui demande le prix il me montre 150. What ?! Jamais de la vie, de la ville de départ je pensais payer 100, jvais pas payer plus cher alors que je me suis vachement rapproché, faut pas déconner! Bref, en même temps les bamboo boat c'est individuel quasi, en fait tu peux y monter à 4 maxi, donc que tu sois seule ou pas tu paies le prix du bateau je pense donc forcément pour moi qui suis seule, c'est la misère.. Bref, je continue à pied. Au bout d'un moment y'a une vieille chinoise qui me suit, elle m'indique des chemins parfois mais pas toujours ceux que je veux alors ça m'énerve.. Et j'essaie de la semer mais elle cours derrière moi. Elle dit le nom de la ville que je veux, je lui dis oui oui, et je montre que je marche vers là. Elle me suit.. Au bout d'un moment d'autres dames m'indiquent un port de bamboo boat. Jme dis que bon, si c'est pas trop cher je devrais peut être finir comme ça car le chemin devient de plus en plus .... Bah il devient rien du tout, il disparaît! Je m'assois comme les dames me disent en attendant un bamboo boat. Y'en a un qui arrive mais il ne me prend pas. Les dames lui parlent mais il a l'air de dire des trucs du genre "non c'est ma pause là, moi je me gare et je ne prends plus personne". Bref, ça mennerve donc je me barre de ce port et je continue sur le chemin qui ne ressemble plus à rien, la vieille me suit. J'arrive à un endroit un peu paumé, un peu joli, hop photo,

l'une de celles que les bamboo boat ne voient pas ils passent de l'autre côté de l'espèce d'îlot. Je continue mon chemin sous les cris de la vieille.. Je comprends plus tard : y'a même plus de chemin. C'est barré. Ressemble à une propriété privée. Pourtant le chemin existe sur maps.me. en plus il commence à être tard. Je commence à avoir peur de louper mon bus. La vieille est restée sur les marchés du truc joli. Elle m'attends.

Elle me dit e. Chinois qu'un bateau va venir nous rester pour nous emmener à yangdi. Jme dis que là j'ai un peu usé toutes mes cartouches j'ai pas trop le choix. Je commence à flipper car on est vraiment au milieu de nulpart et même pas du côté du passage des bamboo boat. D'ailleurs il a fallu qu'on leur fasse de grands signes en criant pour qu'ils arrivent. J'ai fini par avoir un bamboo boat à 30yuans pour moins de 30 minutes de croisière. Il en a filé 10 à la vieille d'ailleurs. Et il a fallu négocier sévère mais bon, il remontait avec personne à bord et avait déjà fait toutes les manœuvres pour venir me chercher donc bon..

le peu que j'ai traversé en bamboo boat était vraiment cool.. Si j'avais si des le départ que c'était les bamboo boat qu'il fallait prendre..

D'ailleurs arrivés à yangdi il a essayé de m'arnaquer vu que j'avais pas la monnaie mais je ne me suis pas laissée faire. Au moins une chance dans cette journée, arrivée à yangdi, y'a un Bus, et par miracle il rentre à yanshuo, dans mon auberge! Je rêve de la piscine pour me détendre de cette journée.. J'ai toujours mal au cerveau. Demain j'avais imaginé reprendre un vélo et aller me balader d'un autre côté. Je crois que je vais vraiment faire une grasse mat, puis piscine, puis bus pour rentrer à guilin (où j'espère que l'auberge à bien reçu l'email pour déplacer la date car je n'ai eu aucun retour donc je le vois venir gros comme une maison quelle va me dire qu'elle n'a rien reçu ! Mais j'espère que la peur du mauvais commentaire sur hostelword va lui faire accepter le fait sans me le faire payer de toute façon!) Bon, je suis donc rentrée dans encombre à mon hotel. Mais mes copines chinoises elles sont parties.. Pour le repas elles devraient penser au midi du coup.. Elles m'ont laissé une orange verte sur mon lit car je leur avais dis que chez moi les oranges étaient oranges etc.. Trop gentilles.. Et jme suis achetée quelques fruits et après un bref plongeon dans la piscine (c'était cool mais rempli de moustique donc je ne me suis pas trop attardée), je me suis mise à table. Et ça va mieux :")

Publié à 14:59, le 7/09/2015, dans Chine, Xingping