Isciadventure

Premiers plongeons à yangshuo

 

Je vous ecris depuis yangshuo (ville que je n'arrive visiblement pas bien à prononcer car personne ne me comprend quand je le dis). Petite ville sur le bord de la rivière li, avec les "mêmes" collines qu'à guilin, mais des tours en bateaux plus sympa car c'est quand même moins une ville que Guilin, et des tours en vélos vraiment très cools aussi. Enfin, il parait ! J'ai pas tout fait ! 

J'avais réservé une nuit en me disant qu'en arrivant le matin, même fin de matinée j'aurais bien le temps de faire les deux balades à vélo préconisées dqnd le routard et puis le lendemain j'irais faire la "croisière" (de quelques heures hein) sur la rivière et hop : retour à guilin.. 

J'arrive dans la ville donc. Bon, inutile de préciser que la gare routière n'est pas a l'endroit indiqué par le routard, c'est pas grave, j'ai l'application GPS, hop hop hop, direction l'auberge.. Déjà là mes yeux font wahou... Super auberge toute neuve, jolie, super accueillante, personnel au top, on m'explique que je peux utiliser la piscine, que les machine sur le tout sont gratuites aussi, que y'a une cuisine à disposition, et que cette après midi ils ont prévu une excursion gratuite à vélo (enfin vélo qu'on loué à l'auberge mais prix normal), pile poil à l'un des endroits que je veux ! Super. Il est midi. Le tour débute à 14h30. Bon, je me doute qu'un tour en vélo ça prendra plus de temps en groupe que moi toute seule mais en même temps les locaux connaissent mieux la route.. Allons y. 

J'ai donc 2h30 à tuer, hop direction les machines à laver et puis hop direction la piscine :)

C'est génial. Et oui, même si le ciel est gris il fait super lourd et l'eau est super bonne ! 

 

Je me dis déjà que j'aurais pas du payer ma nuit à guilin d'avance car là je regrette de devoir rentrer le lendemain! 

Ensuite j'ai été manger, dans un resto car j'avais rien pour cuisiner dans la cuisine de toute façon. Hop je rentre à l'heure. Alors en fait notre super "guide" était une fille qui bosse à l'auberge mais n'est pas du tour du coin, auberge neuve et donc c'était la première fois qu'elle proposait ça. Il y avait deux autres Chinoises qui faisaient le tour aussi. Toutes dans ma chambre d'ailleurs. 

Le tour était sympa

 

 

Mais heureusement que je leur ai dis que je voulais aller au truc du routard car c'était pas prévu en fait et la fille ne connaissait même pas, et d'ailleurs on a un peu trop traîné sur le chemin donc on est rentré super tard et les filles étaient affamées (ça mange tôt un chinois). Ah, et mon vélo a crevé sur le chemin du retour, et pédaler un vélo crevé c'est ultra dur donc j'étais en sueur et le gars de l'auberge s'est dit que j'étais pas sportive, enfin je lui ai expliqué que son vélo était crevé quand même.. Et puis en sueur m'en four y'a piscine, douche et machine à laver, donc même mes vêtements peuvent se faire une vraie douche à vêtements ! 

 

Pendant la balade, tout à coup je me rappelle que sur hostelword là où j'avais réserve l'auberge de guilin la première fois y'a annulation gratuite un jour en avance. On est un jour en avance. En plus l'auberge de guilin voulait ABSOLUMENT un super commentaire car elle est neuve aussi, etc.. Donc j'ai écris à l'auberge en leur disant que finalement je n'allais pas rentrer le 7 mais le 8 et que comme yavait annulation gratuite un jour en avance j'espère que ça ne leur poserait pas de pb et qu'ils considéreraient que j'ai payé pour le 8. Jme dis que y'a des chance qu'ils me le fassent sinon ils savent que j'irais râler sur hostelword en disant qu'ils mentent dur l'annulation etc.. J'ai pas encore eu de réponse. Mais je m'en fous, car de toute façon : je reste ici une nuit de plus, tant pis ! 

En plus j'ai été dîner avec mes deux chinoises du coup, un truc typique du coin.. Elles ont demandé exprès pas trop épicé, à la première bouchée ça faisait épicé et après finalement ça allait bien.

 

et y'en à qu'une qui parle anglais mais elle m'a expliquée que l'autre cuisinait super bien et quelle me proposait qu'on re dine ensemble le lendemain et que elle cuisinerait pour moi !

Ça me dit trop!

 

Bref, donc tout va bien aujourd'hui encore. À part que je suis claquée et que je commence à le sentir ce soir, vraiment.. D'ailleurs je me suis endormie avant de poster cet article ! (Les photos buguaient)


Publié à 02:46, le 6/09/2015, dans Chine, Yangshuo
Mots clefs :


{ Page précédente } { Page 217 sur 251 } { Page suivante }

Qui suis-je ?

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Amis
Album photos

Mes albums

La carte des lieux visités



Rubriques

Argentine
Avant de partir
bolivie
Cambodge
Canada
Chili
Chine
Indonesie
Malaisie
New york 2017
Nouvelle Zelande
Paraguay
Perou
Thailande
Uruguay
Vietnam

Derniers articles

New york suite et fin
Day 2 New york
Nouveau voyage : New York City
Avant dernier jour !
Retour à Montréal

Sites favoris

le blog version "publique"
L'album photo flickr
Album photo comboost : Chine et Viêtnam
Album photo comboost : Cambodge et Thaïlande
Album photo comboost : Malaisie et Indonésie et nouvelle Zélande
Album photo comboost : chili, argentine, uruguay et paraguay
Album photo comboost : boliVie et perou
Album photo comboost : canada

Amis


Newsletter

Saisissez votre adresse email