Premiers plongeons à yangshuo

Je vous ecris depuis yangshuo (ville que je n'arrive visiblement pas bien à prononcer car personne ne me comprend quand je le dis). Petite ville sur le bord de la rivière li, avec les "mêmes" collines qu'à guilin, mais des tours en bateaux plus sympa car c'est quand même moins une ville que Guilin, et des tours en vélos vraiment très cools aussi. Enfin, il parait ! J'ai pas tout fait !

J'avais réservé une nuit en me disant qu'en arrivant le matin, même fin de matinée j'aurais bien le temps de faire les deux balades à vélo préconisées dqnd le routard et puis le lendemain j'irais faire la "croisière" (de quelques heures hein) sur la rivière et hop : retour à guilin..

J'arrive dans la ville donc. Bon, inutile de préciser que la gare routière n'est pas a l'endroit indiqué par le routard, c'est pas grave, j'ai l'application GPS, hop hop hop, direction l'auberge.. Déjà là mes yeux font wahou... Super auberge toute neuve, jolie, super accueillante, personnel au top, on m'explique que je peux utiliser la piscine, que les machine sur le tout sont gratuites aussi, que y'a une cuisine à disposition, et que cette après midi ils ont prévu une excursion gratuite à vélo (enfin vélo qu'on loué à l'auberge mais prix normal), pile poil à l'un des endroits que je veux ! Super. Il est midi. Le tour débute à 14h30. Bon, je me doute qu'un tour en vélo ça prendra plus de temps en groupe que moi toute seule mais en même temps les locaux connaissent mieux la route.. Allons y.

J'ai donc 2h30 à tuer, hop direction les machines à laver et puis hop direction la piscine :)

C'est génial. Et oui, même si le ciel est gris il fait super lourd et l'eau est super bonne !

Je me dis déjà que j'aurais pas du payer ma nuit à guilin d'avance car là je regrette de devoir rentrer le lendemain!

Ensuite j'ai été manger, dans un resto car j'avais rien pour cuisiner dans la cuisine de toute façon. Hop je rentre à l'heure. Alors en fait notre super "guide" était une fille qui bosse à l'auberge mais n'est pas du tour du coin, auberge neuve et donc c'était la première fois qu'elle proposait ça. Il y avait deux autres Chinoises qui faisaient le tour aussi. Toutes dans ma chambre d'ailleurs.

Le tour était sympa

Mais heureusement que je leur ai dis que je voulais aller au truc du routard car c'était pas prévu en fait et la fille ne connaissait même pas, et d'ailleurs on a un peu trop traîné sur le chemin donc on est rentré super tard et les filles étaient affamées (ça mange tôt un chinois). Ah, et mon vélo a crevé sur le chemin du retour, et pédaler un vélo crevé c'est ultra dur donc j'étais en sueur et le gars de l'auberge s'est dit que j'étais pas sportive, enfin je lui ai expliqué que son vélo était crevé quand même.. Et puis en sueur m'en four y'a piscine, douche et machine à laver, donc même mes vêtements peuvent se faire une vraie douche à vêtements !

Pendant la balade, tout à coup je me rappelle que sur hostelword là où j'avais réserve l'auberge de guilin la première fois y'a annulation gratuite un jour en avance. On est un jour en avance. En plus l'auberge de guilin voulait ABSOLUMENT un super commentaire car elle est neuve aussi, etc.. Donc j'ai écris à l'auberge en leur disant que finalement je n'allais pas rentrer le 7 mais le 8 et que comme yavait annulation gratuite un jour en avance j'espère que ça ne leur poserait pas de pb et qu'ils considéreraient que j'ai payé pour le 8. Jme dis que y'a des chance qu'ils me le fassent sinon ils savent que j'irais râler sur hostelword en disant qu'ils mentent dur l'annulation etc.. J'ai pas encore eu de réponse. Mais je m'en fous, car de toute façon : je reste ici une nuit de plus, tant pis !

En plus j'ai été dîner avec mes deux chinoises du coup, un truc typique du coin.. Elles ont demandé exprès pas trop épicé, à la première bouchée ça faisait épicé et après finalement ça allait bien.

et y'en à qu'une qui parle anglais mais elle m'a expliquée que l'autre cuisinait super bien et quelle me proposait qu'on re dine ensemble le lendemain et que elle cuisinerait pour moi !

Ça me dit trop!

Bref, donc tout va bien aujourd'hui encore. À part que je suis claquée et que je commence à le sentir ce soir, vraiment.. D'ailleurs je me suis endormie avant de poster cet article ! (Les photos buguaient)

Publié à 02:46, le 6/09/2015, dans Chine, Yangshuo