Isciadventure

Premiers pas à Guilin

 

Avant toute chose il faut savoir que Guilin, selon mon routard, c'est une ville méga touristique, genre aussi touristique de Pékin, Shanghai et xi'an. Alors dis comme ça vous vous dites que en même temps xi'an vous ne connaissez pas.. Xi'an c'est là où y'a l'armée enterrée donc vous connaissez depuis longtemps et si vous suiviez vraiment ce que je raconte vous le sauriez au moins depuis quelques semaines! 

Bref, donc Guilin y'a quoi pour que ça soit touristique ? Et bah c'est magnifique. Voilà tout. Le centre ville est à taille humaine, à tel point que les fois où jme suis perdue c'est quand, au contraire des autres villes de Chine, j'avais déjà trop marché et dépassé le truc car je croyais qu'il était plus loin! En plus Guilin, comme les environs, c'est rempli de petites collines (les karstiques qu'ils appellent ça dans le routard, sûrement à cause de la pierre en question, en chinois c'est des shan, donc des monts et dans ma langue à moi ce sont des collines comme en anglais, hill, c'est vachement plus cohérent) qui viennent se frayer un chemin au milieu d'un peu près n'importe quoi (au milieu des rues, des rivieres, des routes). C'est assez incroyable à voir. 

 

En plus y'a pleins de rivières, des jolis ponts, de quoi faire de belles balades, le tout dans le centre même de la ville!

Dis comme ça on comprend que ça soit méga touristique. Mais finalement, ça ne l'est pas plus qu'ailleurs (bon, l'effet septembre explique peut être, je ne peux pas savoir!). 

Alors évidemment, qui dit tourisme, qui attrape-touristes-riches et j'ai nommé : 

 

La colline de l'éléphant. La légende voudrait que cette colline soit un éléphant, assassiné car c'était un super éléphant copain d'un chinois et qu'il l'aidait à reconstruire son village, et les méchants qui avaient détruits le village du coup ils n'étaient pas contents et bref donc assassiné alors qu'il s'abreuvait dans la rivière. Franchement la forme jsuis assez ok, surtout de loin on imagine assez bien la demarquation tête/corps. Avec la trompe dans l'eau on s'y croirait. Mais par contre, au meilleur angle pour avoir une photo de près, c'est bien barré à moins de passer par un endroit... Qui coûte environ 12€. Ça fait cher la photo! 

Du coup, comme une bonne voyageuse radine, moi j'ai fais le tour et atterri de l'autre côté de la rivière, jme suis trouvée un parc gratos, par la même occasion on visite des quartiers authentiques de la ville. Des quartiers que si j'étais en Amérique latine j'aurais un peu peur d'y aller, mais on est en Chine et à part me faire prendre en photo je ne risque rien. Ça n'y manquera pas d'ailleurs, à peine passée le pont que y'a une chinoise, super grande pour une chinoise, presque aussi grande que moi, du coup reflexe j'ai regardé ses pieds mais elle ne portait pas de semelles compensées (au contraire des autres Chinoises qui font petites mêmes avec ce genre de subterfuges), bref donc la géante m'attrape (vraiment hein, je l'ai bien sentie m'attraper!) et jme tape toute la famille à tour de rôle en photo. Quelques selfies plud tard, hop j'ai la photo de l'éléphant de l'autre côté ! (Là aussi, quelques selfies s'imposent, dans ce pays de toute façon dès que j'arrête de marcher jme fais prendre en photo, quand je marche ça arrive aussi mais ils ont plus de mal à me rattraper, y'a que ceux en scooter qui y arrivent!).

 

Je finis en découvrant le parc et là trop drôle encore une fois, jme pose dans un endroit au calme près d'un point d'eau de lotus. Je suis super fatiguée bien qu'il ne soit que 15h, depuis 6h du mat moi jsuis levée et je marche depuis 7h du mat et en plus j'ai pas super bien dormi dans le bus vous vous en doutez, et en plus il fait lourd... Bref, donc je me pose sur un rocher et y'a ce gars avec un méga appareil qui vient, qui prend un lotus en photo, qui prend un autre lotus, qui se pose dans l'herbe, qui reprend un lotus, qui tourne autour de moi, qui prend encore un lotus.. Bon, vous le voyez venir gros comme une maison vous aussi, non? Si vous ne voyez pas, jvais être obligée de vous indiquer qu'un étranger qui prend des lotus en photo, why not, et encore tu n'en prends pas 10, y'en a trop, mais un chinois qui prend des lotus en photo c'est encore plus étonnant. Des lotus y'en a partout ici. C'est quasiment les pissenlits du coin. Moi je fais mine de ne pas voir clair dans son jeu, à chaque fois j'hésite à carrément leur proposer moi même un selfi, ça leur enlèverait une épine du pied mais jme dis que ça ferait quand même carrément narcissique. Bon, dans tous les cas, ceux qui me tournent autour comme ça, finissent toujours par trouver le courage de venir me demander. Il attendra au moins 10 minutes à jouer à ce petit jeu avant de venir vers moi "excuse me, do you mind if i take a photo?".. Bah non, tu penses bien, donc hop, petite pause sur mon rocher, ça fait pause de star en plus parce que jsuis avachie sur mon rocher, le gars est content et arrête de s'intéresser aux lotus. Il repart. 

 

Ensuite je me dis que je vais continuer mon tour de la ville jusqu'à aller à la gare de bus pour prendre un billet pour demain, je vais dans une autre ville d'où y'a des bateaux pour aller admirer la rivière et des balades à vélo à faire etc. J'ai étudié le truc de mon rocher et j'hésite à rester une ou deux nuits là bas mais bon, jme dis que une c'est faisable normalement sans trop me presser, deux jours mais une seule nuit et deux nuits sinon j'ai peur de m'emmerder le troisième jour. Et la dame de l'auberge elle m'a donné la brochure pour me vendre des excursions je lui ai dis que je les ferais moi même et que du coup je risquais de revenir à son auberge d'ailleurs (c'était aussi avant qu'elle me donne la clef ce matin et comme il était super tôt j'avais peur déjà qu'elle ne me la donne pas avant midi etc, donc je lui ai dis que certes j'avais qu'une nuit là mais que y'en auraient d'autres après) bref du coup elle m'a dit OK mais que le plus simple serait que je lui dise sans passer par le site. Ok. Sauf que dans ce cas faut que je me décide maintenant quoi.. Bref.. Donc ça sera une nuit là bas et je rentre ici pour la nuit suivante. Mais tout ça ne tient que si j'ai pas un Bus à attendre trop longtemps demain pour aller dans le village sur la rivière. Donc, bien que des bus y'en a vraiment souvent, je vais à la gare l'acheter. Première fois que la fille ne pige pas. J'avais écris le nom du blede (bien écrit car c'était sur mon tel, donc impossible de se tromper), la date de demain 2015.09.06 (ouais ils n'écrivent pas dans le même sens que nous ici) et j'avais écris "heure 10:00" (heure en chinois, traduit de Google traduction...). Elle m'écrit sur un papier 16:40 22. Là jme dis non...ça me parait impossible qu'il n'y ait aucun bus demain avant 16h40 qui soit dispo, faut pas déconner.. Je Google traduis "tomorrow morning" là elle comprend et me montre sur son écran toutes les horaires.. C'est donc bon. Mais en partant jme dis "mais pourquoi m'a t elle écrit 16:40 au départ?" car en fait le bus était bien possible à l'heure demandée dès le départ. Je ne pige pas et je me dis que je vais rentrer a l'auberge pour chronometrer combien de temps je mets. Je regarde ma montre, il est 16h35. Je comprends. Elle n'avait donc pas compris ni l'heure ni la date sur mon papier. Pourvu quelle ait bien compris le lieu ! Petit stress.. Mais ça a l'air d'être bon..

 

Bref, rentrée, j'ai pic niquer sur le bord d'un bout de la rivière, juste à côté de l'auberge, j'espérais capter internet mais dès qu'on sort on perd le signal ! 

Voilà ma vue de l'auberge.. C'est sympa !

   

Autre inconvénient de cette auberge c'est qu'elle est très recente et y'a des choses auxquelles ils n'ont pas pensé : 

- eau chaude pour le thé. Ils en ont vu qu'ils font bar, sauf que faut que j'aille la demander au bar, je ne peux pas aller me la servir toute seule..

- étendoir à linge. La fille m'a regardé comme si je demandais la lune avant de me dire de faire sécher dans la chambre, puis de s'inquiéter : "c'est très mouillé ?" ah bah oui, j'ai lavé mes vêtements ! "Il faut bien les essorer alors car c'est du parquet par terre..." ah oui j'avais vu et c'est dans mon intérêt de bien les essorer vu que je pars demain (d'ailleurs j'ai dû laver mes affaires ce soir aussi et j'ai peur que ça soit juste pour demain mais j'ai eu trop chaud cette après midi!). J'espère que la clim aidera à ce que ça sèche..

 

 

 Sinon ce midi j'ai mangé des ptits pains et j'ai pas réussi à avoir celui au haricots sucrés mais j'en ai eu un autre sucré.. Mais jsais pas c'était quoi à l'intérieur ! 

 

 

 


Publié à 14:28, le 5/09/2015, dans Chine, Guilin
Mots clefs :


{ Page précédente } { Page 218 sur 251 } { Page suivante }

Qui suis-je ?

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Amis
Album photos

Mes albums

La carte des lieux visités



Rubriques

Argentine
Avant de partir
bolivie
Cambodge
Canada
Chili
Chine
Indonesie
Malaisie
New york 2017
Nouvelle Zelande
Paraguay
Perou
Thailande
Uruguay
Vietnam

Derniers articles

New york suite et fin
Day 2 New york
Nouveau voyage : New York City
Avant dernier jour !
Retour à Montréal

Sites favoris

le blog version "publique"
L'album photo flickr
Album photo comboost : Chine et Viêtnam
Album photo comboost : Cambodge et Thaïlande
Album photo comboost : Malaisie et Indonésie et nouvelle Zélande
Album photo comboost : chili, argentine, uruguay et paraguay
Album photo comboost : boliVie et perou
Album photo comboost : canada

Amis


Newsletter

Saisissez votre adresse email