Dernier jour à Kunming avant le départ pour guilin

Aujourd'hui, grasse mat. Levée à 10h30, environ.. Je me suis baladée dans Kunming toute la journée. J'ai encore vu des fleurs étonnantes, des pagodes, des portes chinoises..

J'ai trouvé un parc où à chaque petit recoin yavaient des groupes de musique et des chanteurs, et d'ailleurs la rue d'à côté c'étaient que des marchands d'instruments : batterie, saxo, piano (pleiiinnnsss de magasins de piano!)

À midi j'ai fais mine de comprendre la carte d'un truc de rue et j'ai pointé six trucs au hasard (toute la carte était à 1 yuan alors je ne risquais pas grand chose) mais jme suis retrouvée avec trois pains fourés (dont un avec le truc sucré à base de haricots rouges là, c'est trop bon, en dessert ça passe super) et trois gros pains à rien du tout mais qui avaient des couleurs rigolotes (mais j'étais un peu dégoutée qu'ils ne soient fourés à rien du tout car en voyant les couleurs j'étais pleine d'espoir de goûter des trucs rigolos, jme suis sentie arnaquée ! ).

Du coup l'un des pains je ne l'avais pas mangé et ce soir je suis passée au Wal-Mart à côté de l'auberge, gros super marché avec tout et n'importe quoi à l'intérieur, j'y ai acheté une colle pour recoller mes chaussures (j'ai pris le mini truc à 1€, on verra si ça marche) et puis j'ai été dans le rayon des pâtes à tartiner et jme suis dis que comme ça j'allais manger mon ptit pain avec etc.. Évidemment pas de nutella ici (enfin ils auraient pu en importer, mais non, même pas!) du coup j'ai pris un truc qui ressemblait mais c'est à base de cacahuètes je pense (mais y'a pas que ça non plus..). Jme suis achetée des couverts aussi car en fait j'aurais mieux fait de partir avec des couverts et pas seulement des baguettes car même pour manger certains fruits vaut mieux avoir des couverts (jvous raconte pas comment j'ai galéré pour manger une mangue une fois mais jai eu du bol car elle était bien mûre donc la peau s'est enlevée facilement et au début j'achetais des pastèques aussi mais j'ai cassé les couverts de l'avion, donc bref..).

J'ai fini par rentrer en métro car j'étais trop fatiguee!

J'ai cherché combien de temps allait me prendre le voyage demain, à quelle heure j'allais arriver à guilin.. Etc.. Et jsuis dégoutée car ça va me prendre moins de temps que le train, résultat comme je pars à 11h je devrais arriver à 6h du mat là bas! Cette fois jespere presque que dans les 19h de route ils n'ont pas compté la pause dodo et miam miam du conducteur, comme ca jarriverais à une heure décente. Car six heures (et 40 minutes, soit mais qd mm) ne m'arrange pas du tout puisque de toute facon je n'ai le "droit" d'arriver à lauberge qu'à midi! Enfin, je n'aurais qu'à essayer d'arriver quand même, le temps de la trouver il sera 8h du mat, ca fait tot mais si elle nest pas pleine avec du bol ca se fait..et au pire j'y pose mon sac et je vais me balader.. Ici ils sont matinaux (enfin sauf les jeunes dans les auberges, ils dorment toute la journée limite! Ceci dit les vieux ils sont matinaux pour faire leurs exercices mais on en voit pleins dormir pendant ma journée quand même donc on peut en déduire que les Chinois dorment plus que les gens normaux, comme des vrais bébés chats). Et puis en plus, j'ai trouvé les prix des trains et ça aurait été moins cher en train alors jsuis dégoûtée..

M'enfin, ce qui est fait est fait. Tant pis pour moi. Ça m'apprendra à suivre bêtement les indications d'un bouquin sans me renseigner sur place..

Ah, sinon jsuis sure.. Ça y est, le vpn de l'Australien ne fonctionne plus.. C'était pas deux semaines mais une semaine qu'il lui restait..

J'ai posé l'article sur le blog publique et sur facebook pile poil à temps hier soir ! Mais du coup, ça va me faire encore long sans Google ni facebook car j'imagine qu'à Hong Kong aussi ça sera bloqué.. Quasi trois semaines donc! Enfin c'est pas la mort, je l'ai deja fais, mais comme j'étais toute contente de dire à tout le monde que j'avais récupérer un vpn, bah finalement n'a plus..

Ah sinon, je crois que je commence à avoir des habitudes de chinois. Non que je ne passe mon temps à me prendre en photo. Mais j'ai des envies de boire de l'eau chaude ! Déjà l'autre soir au resto une chinoise de mon auberge a rigolé quand j'ai demandé de l'eau chaude avec mon plat (elle ma dit qu'elle était étonnee venant d'une étrangère et je lui ai répondu que c'était gratuit tout simplement! Et en plus avec les trucs épicés je trouve que ça passe vraiment bien..), mais même cette après midi, j'avais ma bouteille d'eau avec mon eau "fraiche" (temperature ambiante de mon sac, lol) et mon thermos rempli d'eau chaude bah j'ai été bien triste quand j'ai terminé le thermos de devoir repasser à leau normale.. Lol

Publié à 17:19, le 3/09/2015, dans Chine, Kunming