Arrivée à jianshi

Ce matin, finalement pour aller à la gare routière j'ai pris un Bus et un métro. C'est la loose car en allant acheter mon billet jsavais pas que le métro y allait et donc j'ai suivi le routard qui disait de prendre un Bus.. Le bus met une heure et le métro moitié moins.. Enfin bref. J'ai eu mon bus bien que ce n'était pas le numéro du bus qui était indiqué sur mon billet, j'ai eu du bol qu'un gars vienne m'aider à trouver mon bus car sinon j'étais pas rendue ! Arrivee dans la ville je trouve mon auberge ultra facilement, elle est super propre, et super centrale. Ensuite j'ai été faire un tour en ville, ne trouvant pas immédiatement de quoi manger dans la rue je rentre dans un fast food chinois et je commande un hamburger mais dont le pain c'est pas du pain , c'est du riz !

C'était sympa, ensuite je continue mon tour en ville et je trouve un coin pour manger dans la rue pas cher, j'y retournerais le soir ! Ensuite donc je me mets à la recherche des endroits touristiques de la ville. Une mosquée, deux temples dont un exprès pour confucius. La mosquée est à côté d'un parc..

Bon, bah le parc... Fail.. Ils construisent dessus..

La mosquée je ne l'ai pas trouvée mais il semblerait quelle ne soit pas follissime, vaut mieux venir le vendredi pendant les prières (même si en tant que non musulmans on ne peut la voir que de l'extérieur).. Ceci dit les rues valent le détour..  Mélange de maisons en briques, en terre, en pierres, style chinois ou pas, c'est vraiment l'idée que j'ai d'une petite ville chinoise un peu reculée (c'est pas une ville méga touristique ici)

Ensuite le fameux temple.de confucius.. Bah alors j'ai pas pigé si confucius avait vraiment été là où pas, les explications sont un peu bizarres, en tous les cas ça a au moins été une école de la façon de penser de Confucius, si ce n'était pas confucius lui même qui a donné des cours.. Il y a une cérémonie fin septembre où ils refont l'école comme ça se faisait à l'époque, avec des gens déguisés qui arrivent à cheval et tout. Mais on est début septembre ! Lol.

Le temple est pleins de temples, comme dhab, et y'a une partie qui fait vraiment ecole. Les trucs que j'ai aimé surtout ce sont les fleurs étranges que j'ai croisées..

Et une exposition qu'il y avait dans un des temples, des dessins d'enfants, aux vues des dessins j'en ai conclus qu'il s'agissait d'un thème particulier, un truc du genre "les bonnes manières" car y'en à plusieurs qui représentaient des enfants aidants des vieux, etc..

Mais c'était surtout le style des dessins que je regardais, certains faisaient vraiment chinois et d'autres pas trop.. Jme demandais s'ils avaient tendances à représenter des bonhommes qui leur ressemblaient ou pas, lol..

Sinon', ici aussi c'était la rentrée scolaire et du coup aujourd'hui j'ai pu remarquer les écoles en passant à côté, j'ai eu l'impression que y'en avaient beaucoup mais j'imagine que c'est juste parce qu'en août, étant en vacances, les écoles étaient calmes !

Ah, sinon j'ai regardé et à priori ya des trains pour retourner à Kunming, ça prend le même temps qu'un bus sauf que c'est deux fois moins cher donc demain j'essaierai d'avoir un train mais je n'aurais pas le temps d'aller à la gare avant de tenter le truc, car j'aimerais aller voir un pont demain matin et rentrer dans l'après midi.. Donc si le train pas dispo car y'a qu'un seul train soit je resterais une journée de plus ici soit je prendrais un Bus.. Y'a des trains le 3 j'ai vérifié.. Mais jme dis que mtn qu'on est en septembre ça devrait aller les trains quand même ! On verra de toute façon..

Publié à 16:00, le 1/09/2015, dans Chine, Lin'an