La forêt de pierre de Shilin

Hier soir couchee à plus de 1h du mat. On discutait avec une des chinoises de l'auberge. Elle est vraiment sympa et a une vision très "europeenne" de beaucoup de choses. C'est celle qui apprend le français. Elle n'a pourtant jamais quitté la chine! Mais elle est rigolote et puis elle me parle de ses histoires d'amour, car elle s'est faite quitter par son copain chinois car il a décidé qu'à 24 ans (comme elle) il ne pouvait pas s'engager avec sa première copine et donc il fallait mieux qu'il aille voir ailleurs. Mais elle m'a confirmé quand même quelle pense vraiment être une exception à s'en foutre de l'argent du gars et à préférer l'amour. Mais elle y croit de moins en moins car elle a une amie, chinoise, qui est la maîtresse d'un gars richissime blanc (aucune idée de sa nationalité), et elle m'a parlé de cette copine du coup. Qui a choisi l'argent. Et donc est la maîtresse d'un type qui voyage beaucoup pour affaire et a une maîtresse dans chaque pays et qui leur promet que si elles tombent enceintes il leur achète une super maison et une rente pour l'enfant, etc.  Ce qu'il a fait à l'amie. c'était pas un mensonge. Je lui demande "mais pourquoi il veut avoir des enfants dans chaque pays, ça ne sert à rien il ne les voit jamais!" et elle me répond que c'est pour s'assurer de la fidélité des femmes car ainsi plus personnes ne voudra des maitresses puisqu'elles auront déjà un enfant. J'étais choquée !! Ceci dit en fait la copine nest pas fidele du tout et se prostitue plus ou moins puisque de toute facon elle cherche d'autres hommes mais que des hommes blancs riches et deja maries evidemment. Il parait que ca marche super bien son affaire. Elle m'a dit que sa copine elle voulait quitter le mec justement, mais pour en trouver un autre ! Et une fois elle a été avec sa copine pour rencontrer un homme blanc richissime et il est venu les chercher dans une super voiture de luxe et les a emmenées dans un super restaurant et le gars il connaissait la situation de la copine et ça ne le dérangeait pas de la prendre comme maîtresse malgré tout mais à condition qu'elle abandonne son premier enfant ! La copine a refusé evidemment et du coup elle n'est pas la maîtresse de ce gars là.

Du coup la chinoise qui apprend le français elle disait qu'elle ne croyait plus en les hommes et que quand tu vois ça, tu ne peux pas croire en l'amour et tout, que en fait nous les blanches on se fait toutes trompées par nos hommes de toute façon donc c'est horrible. Je lui ai dis que j'étais sûre qu'ils n'étaient pas tous comme ça et que les femmes des hommes blancs richissimes doivent bien s'en douter ça serait impossible à cacher autant de maitresses et un comportement pareil, y'a aucune raison qu'ils aient des propos de connards uniquement avec les maitresses, les femmes doivent bien savoir que leurs hommes sont des connards mais ce sont sûrement aussi des femmes qui ne s'intéressent qu'à l'argent.

Enfin bref.. Voilà le résumé des discussions (je vous passe ses histoires perso et tout).

Levée à 8h pour aller à Shilin, la forêt de pierre.

Près de 30€ l'entrée, encore une fois le prix d'une entrée dans un truc naturel coûte les yeux de la tête dans ce pays c'est abusé. Ceci dit c'est plutôt impressionnant et super grand. J'ai sûrement pas tout fait (aucune idée vu que jme perdais tout le temps!).

Ensuite je suis rentrée et j'ai voulu acheté un billet de bus pour le 3. Car en fait demain je vais faire une étape dans une autre ville mais une journée devrait suffir donc ensuite je pensais revenir ici pour repartir pour de bon dans une autre encore le 3. Sauf que le 3 c'est leur armistice, et du coup : pas de bus !  (Enfin les filles etaient surprises quand je leur ai dis que yavait pas de bus le 3 et que je leur ai demandé si cetait pour ca, elles ont repondu que surement mais cetait etrange car les celebrations etaient a pekin et que dans le reste du pays on sen fout un peu). Donc je repars le 4.  Mais jme suis faite avoir, à cause du routard encore sûrement car les gens de l'auberge m'ont tous regardé bizarre quand je leur ai dis que je partais en bus demain et aussi que je partais en bus le 4 pour guilin, "mais pourquoi pas en train?" .. Bah.. Euh.. Jsais pas.. J'ai pas regardé ils nen parlaient pas, j'ai été trop conne... Ça mennerve car autant pour demain jpense que le bus est ultra pratique donc c'est top (à part que la gare de bus est à perpette et pas la gare des trains mais bon) mais le 4 en fait je pense que j'aurais vraiment mieux fait d'y aller en train et vu le prix du bus ça ne.m'étonnerait même pas que le train soit moins cher ! Enfin bon, tant pis..

Ah quoi que, sur un blog je vois que la personne a payé, mais c'était y'a qqs années un tout petit peu moins cher que moi mais a eu 22h de train.. Remarque je ne sais pas exactement combien d'heures de bus j'aurais au final car je ne pensais pas que le bus serait à cette heure (11h du mat), enfin bref.. Ça doit revenir au même..

Ce soir celle qui apprend le français mavait dit, hier soir, qu'on ieait peut être au cinéma elle voulait voir terminator et m'avait dit que ça serait en anglais sous titré chinois donc je pourrais suivre et le cinéma est à 19/ yuans (3€ quoi). J'avais dis ok pour voir comment se passaient les séances aussi, etc ce qu'ils réservent leur siège, etc, mais à priori c'est tombé à l'eau..

Sinon pour manger j'ai trouvé un super petit magasin, qui fait des ptits pains fourés mais là la carte est traduite en anglais !

Sauf qu'en fait la serveuse elle ne parle pas anglais donc c'était ultra galère à commaner (c'est pour ça que j'ai pris la photo de la carte pour lui montrer lesquels ne voulais car la carte elle était en hauteur et on n'arrivait pas à se comprendre ! )

Ce soir la chinoise qui apprend le français est venue me poser pleins de questions sur la prononciation de certains mots et sur les liaisons entre les mots.. Sauf que c'est super dur car jcrois que y'a des trucs que je prononce mal et surtout les liaisons y'a des fois je ne savais vraiment pas.. Déjà les histoires par les h, bah y'en à que je lierais mais jpense que c'est une erreur puisque ne sais que haricots et handicapé faut pas connecter mais les autres, on fait la liaison ? Et puis y'en à d'autres je pense qu'en fonction de la personne qui parle j'imagine que certains lieraient le truc mais moi pas.. C'est super dur ! Lexane vient de regarder et à priori y'a des règles pour ce genre de choses mais franchement je ne les connais pas ! Aller, demain bus à 10h et je ne sais pas trop combien de temps je vais mettre.. Ils m'ont indiqué comment y aller mais jsuis deg car ils ont dit que je pouvais prendre un Bus puis i' métro mais j'étais pas au courant pour le métro et du coup quand j'ai été acheté mon billet j'ai perdu trop de temps pour rien car j'ai pris un Bus ! Dingue ! Lol.. Bref, je vais prévoir un méga temps pour y aller, genre levée 7h je pars d'ici avant 8h et jy serais normalement au plus tard à 9h si y'a un métro je pense..
Publié à 15:42, le 31/08/2015, dans Chine, Shilin