Isciadventure

Premiers pas à Kunming

Je me suis levée tôt ce matin pour visiter Kunming et surtout commencer par un temple dans lequel il paraissait que le dimanche matin des centaines de chinois se réunissaient pour chanter. 

  

Cette fois le routard ne m'a pas trompée!

Par ailleurs dans le parc à côté de mon auberge j'ai vu des groupes et des gens seuls faire leur taishi ou n'importe quel autre sport du genre..

 

Vous remarquerez que leurs partitions ne sont pas inscrites avec des notes comme nous !

 

Ensuite j'ai traversé la ville pour aller acheter un billet de bus pour mardi, quitter Kunming. J'ai choisi finalement de profiter de mes jours pour ajouter une étape, une ville qui est soit disant la plus belle de la région car préservée (niveau tradition) et y'a un temple de confucius et ça me dit bien d'en savoir plus car Confucius on en entend parler ici.. Paraitrait d'ailleurs que y'a un institut qui donne des cours gratuits de chinois aux étrangers qui s'appelle l'Institut Confucius , le chinois qui m'a dit ça m'a dit que du coup y'a aucune excuse pour les étrangers à ne pas parler chinois ! Je lui ai dis que je ne connaissais pas..

 Bref normalement la ville on la fait juste en passant pour aller voir des rizières qui sont à la limite avec le Viêtnam mais je vais plutôt aller faire les rizières vers là où la copine à Lexane avait été car il parait quelles sont encore mieux et jme dis que si ça se trouve celles proches du Viêtnam ressemblent au Vietnam et comme j'irais après au Viêtnam si ça se trouve ça fera doublon, bref, du coup j'ai choisi les autres rizières mais je vais qd mm passer à la ville du temple de Confucius. 

 

Bref..

 

Ensuite j'ai arpenté les rues de Kunming, les marchés, mais pas trop les autres temples.

 

J'ai trouvé un carrefour. Alors je suis allée voir ce qu'ils y vendaient, c'était gigantesque et ils vendaient de tout et j'ai même trouvé des bonbons comme chez nous mais en paquets riquiqui et ultra chers donc j'ai pas acheté ! 

 

En rentrant jsuis tombée sur je ne sais pas quelle cérémonie, des gens habillés traditionnels (tradition de la region yunnan) qui dansaient sur de la musique traditionnelle moche (désolée du termes mais faut être honnête, lol). La musique traditionnelle de la région est moche, c'est tout. Lol. 

 

Et puis à l'auberge on regarde l'athlétisme en mangeant des trucs des mini graines dans des coquilles, vu le temps qu'il faut pour décortiquer c'est pas ça qui fait grossir ! Lol

 

Comme toujours, photos sur :http://www.comboost.com/photos/506273/Isciadventures.aspx
Publié à 15:52, le 30/08/2015, dans Chine, Kunming
Mots clefs :


hey!

13:16, 31/08/2015 .. Publié par Lex
coucou! j'essaie de mettre un commentaire mais il s'efface ^^' dis tes petites graines ça m'fais penser aux graines de tournesol!!et je suis impressionnée que tu n'ai pas succomber a l'appel des bonbons en chine!!héhé!!Jolies photo comme dhabitude :-)

Commentaire sans titre

01:27, 1/09/2015 .. Publié par iscia
T'avais pas mis le commentaire sur le bon article mais surtout : ppur la partition :
Bah ils.n'ont pas de portée ni de note, ils ont des chiffres (pour les notes j'imagine) et des traits en dessous (pour les rythmes j'imagine) et parfois des points au dessus des chiffres (pour les demi tons j'imagine) et sinon des liaisons au dessus des chiffres (pour les phrasés j'imagine)

{ Page précédente } { Page 224 sur 251 } { Page suivante }

Qui suis-je ?

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Amis
Album photos

Mes albums

La carte des lieux visités



Rubriques

Argentine
Avant de partir
bolivie
Cambodge
Canada
Chili
Chine
Indonesie
Malaisie
New york 2017
Nouvelle Zelande
Paraguay
Perou
Thailande
Uruguay
Vietnam

Derniers articles

New york suite et fin
Day 2 New york
Nouveau voyage : New York City
Avant dernier jour !
Retour à Montréal

Sites favoris

le blog version "publique"
L'album photo flickr
Album photo comboost : Chine et Viêtnam
Album photo comboost : Cambodge et Thaïlande
Album photo comboost : Malaisie et Indonésie et nouvelle Zélande
Album photo comboost : chili, argentine, uruguay et paraguay
Album photo comboost : boliVie et perou
Album photo comboost : canada

Amis


Newsletter

Saisissez votre adresse email