Arrivée à Kunming - nouvelle expérience de la dévotion chinoise

J'avais écris un article mais il a disparu.. Bref donc arrivée à Kunming apres un voyage en bus de 5h dont il n'y a rien à raconter. J'envoie chier les taxis et je chope un bus, particulièrement facilement, pour le ventre ville. Je marche ensuite pour trouver mon auberge. Sur le chemin jme trouve un bas de pijama à 19 yuans, 3€, au top. J'arrive à l'adresse de l'auberge et je ne vois rien. Je me dis que ça doit être une auberge comme en russie, tu vois rien de l'extérieur mais à l'intérieur de l'immeuble le y'a une auberge. Je demande à une chinoise qui me répond ne pas connaître. Je demande à un second chinois qui m'emmène dans la cours de l'immeuble et demande au gardien de l'immeuble. Je comprends que le gardien ne connait pas l'auberge non plus. Ça sent le roussi. Je vérifié sur ma réservation, c'est annulable. Ouf. Le chinois re regarde ma réservation et appelle au numéro indiqué. On lui annonce que l'auberge n'existe pas et que c'est un attrape touristes. Il me m'explique en chinois mais je pige très bien le truc. Ça paraissait trop beau, absolument pas chère et super super bien placée.. Le chinois m'emmène à un autre hôtel. Le gars de la réception ne parle pas anglais mais y'a un jeune chinois qui baragouinent de l'anglais qui vient de prendre une chambre, donc il m'explique que mon auberge n'existe pas et que en théorie l'hôtel là ne prend pas d'étrangers car faut avoir une carte d'identité et pas un passeport mais en trichant ça peut le faire. Je demande à combien est la nuit. 150 yuans. Non, ça ne va pas le faire. Je lui explique que je veux bien payer 100yuans pour 3 nuits. Pas plus. Il me dit que dans le centre je ne trouverais jamais. Je lui dis que si si et je demande si je peux juste utiliser la wifi de l'hôtel. Oui. Je cherche et je lui montre des réponses sur booking à 80 yuans les 3 nuits. Mais j'admets que c'est pas dans le centre mais je ne lui montre pas. Le jeune cherche sur son tel, sur une application en chinois et me dit que y'a une auberge dans le centre à 35 yuans la nuit mais que je partage ma chambre avec 5 autres personnes. Il les appelle. Ça a l'air dispo. Je réponds ok pour ça alors, certes c'est plus cher que celle de booking mais elle est loin aussi.. Le jeune chinois a lair etonne que je veuille partager ma chambre, les deux chinois mexpliquent plusieurs fois, je dis oui a chaque fois. Et le premier chinois est toujours là à chercher une solution' pour moi et le jeune veut m'aider, allons voir leur auberges. Le premier chinois cherche un taxi.. Merde jmz dis, c'est peut être pas tout près alors.. Finalement on prend sa voiture car les taxis ne semblent pas vouloir s'arrêter. Je mets la navigation sur maps.me mon application de carte pour voir où il m'emmène. Ça va, c'est juste à côté du centre, à côté d'un très grand parc. On se gare et on passe une barrière pour rentrer dans un quartier comme où habitait ma couchsurfeuse. Des buildings communistes quoi. Sur le chemin jme dis que sûrement le chinois il va vouloir que je le paie même s'il a du comprendre que j'étais une fauchée vu que je voulais partager ma chambre ! Arrives, y'a un jeune chinois qui sort d'un immeuble, mon chinois me fait signe que c'est lui et lui dit deux mots en chinois, j'imagine un truc genre " c'est nous qui avons appelé, c'est elle qui veut un lit" et il se barre en me disant à peine au revoir, j'ai a peine me temps de le remercier donc je comprends qu'il ne faisait vraiment vraiment pas ça pour l'argent mais juste pour moi ! Adorable ! Je rentre dans l'immeuble et l'auberge c'est un appart avec deux dortoirs. L'appartement est super. Les chinois à l'intérieur sont adorables, ils m'offrent de leau, du thé et des fruits, et me parlent, on passe la soirée à discuter d'autant que y'a une fille qui apprend le français, elle était trop contente de rencontrer une francaise même si au final on a plutôt parlé anglais, elle a le français timide. Lol Bref, c'est génial, je suis contente et j'ai écris à booking pour l'autre auberge. Je réfléchis à rester plus longtemps ici car 3 nuits ça va être juste, d'autant que j'ai pas eu le temps de visiter ce soir vu que j'étais avec les chinois (bien que celle qui parle anglais ma fait faire le tour du quartier de nuit). On verra ce que j'ai le temps de faire demain... Ah et puis jsuis d'autant moins pressée que j'ai trouvé un super vol Hong Kong / Hanoï, mais plutôt que de partir le 17 septembre je pars le 20, j'arrive super tard à Hanoï mais 72€! Imbattable ! Mais du coup je vais prolonger de trois jours mon séjours en chine donc soit je rajoute une étape à mon parcours soit j'en profite pour rester un jour de plus ici, puis peut être un jour de plus aux rizières et un jour de plus à Macao au bord de la mer :) Ah et jme suis trouvée un bas de pijama. Sur le trajet en cherchant l'auberge. 19 yuans soit 3€. Niquel. Bref voilà les news et je vais au dodo car jvais me lever tôt demain !
Publié à 18:32, le 29/08/2015, dans Chine, Kunming

hey!

23:33, 30/08/2015 .. Publié par Lex
on ne voit pas pour la partition ( qu'est ce qu'il y a de différent?). sinon les graines ça m'fais penser aux graines de tournesol :-) en tout cas chouette le programme avec les rizières en plus c'est top j'me souviens bien des photos de Johanna et yannick là bas good choice!!! :-) tu as résisté à l'appel des bonbons dis donc wouhhhh!!! :-) :-)

Même dur comboost

02:25, 31/08/2015 .. Publié par iscia
T'as pas mis le commentaire sur le bon article mais surtout : même sur comboost vous ne voyez pas bien la photo (sur tel jpeux pas me rendre compte moi )
Bah ils.n'ont pas de portée ni de note, ils ont des chiffres (pour les notes j'imagine) et des traits en dessous (pour les rythmes j'imagine) et parfois des points au dessus des chiffres (pour les demi tons j'imagine) et sinon des liaisons au dessus des chiffres (pour les phrasés j'imagine)