Isciadventure

Arrivée à Kunming - nouvelle expérience de la dévotion chinoise

Ce matin j'ai donc pris le bus de Dali pour Kunming. Après un voyage sans aucun intérêt je réussis à choper un bus pour aller dans le centre ville, et du centre ville je marche jusqu'à l'adresse de l'auberge que j'avais trouvée sur booking. Une auberge ultra pas chère et ultra bien placée.... Sauf qu'elle n'existait pas. Arrivée devant la supposée auberge je ne vois rien. Je me dis que c'est peut être une auberge du type russe, où tu ne sais pas que c'est une auberge de l'extérieur. Je demande à quelqu'un dans la rue qui me dit qu'il ne connait pas l'auberge.. Je demande à une seconde personne et il m'emmène devant l'adresse supposée et là demande au vigile de l'immeuble. En chinois. Le vigile dit qu'il n'y a pas d'auberge. Tout de passe en chinois mais je comprends immédiatement la situation.. Je checke sur ce que j'avais du screen shot.. Ok, c'est annulable gratuitement donc faut pas que je m'en fasse.. Le chinois regarde et voit un numéro de tel donc il appelle.. Et il revient m'expliquer en chinois que le truc est un faux hôtel et qu'en fait ils donnent une autre adresse super loin et qu'en plus il faut payer plus cher . il m'emmène à un hôtel à côté de là où on est. Le gars de la réception ne parle pas anglais mais y'a un jeune chinois qui vient de prendre une chambre qui, lui, baragouinent de l'anglais.. Il m'explique qu'en théorie ils ne prennent pas d'étrangers mais que des chinois. Mais que bon, l'autre chinois peut faire genre c'est lui qui prend la chambre. Je demande ok mais c'est combien ? 150 yuans la nuit. Je tombe de ma chaise. Non, non, je vais trouver une auberge, je demande si je peux juste utiliser la wifi de l'hôtel. Ok. Les chinois restent à côté de moi quand même, le premier à l'air de vraiment vouloir me trouver un hôtel, il reexplique aux autres que mon hôtel n'existe pas etc, il leur montre ma réservation et tout. Le jeune qui parle anglais me demande combien je veux payer ma nuit, je lui réponds. Il me dit qu'il est impossible de trouver à ce prix là. Je lui dis que je vais trouver et je lui montre les réponses de booking, y'a des auberges, et il me dit oui mais elles ne sont pas dans le centre et je partage ma chambre. Je réponds que partager ne me pose pas de soucis. Il me dit qu'il connait (enfin il avait lair de regarder sur un booking mais en chinois) une auberge à 35yuans la nuit qui est assez proche d'ici et y'a une chambre de 6 lits et tout, je dis, ok. Il les appelle, ca a lair bon. Bon, sur booking j'arrivais à trouver pour moins que ça mais c'est vrai que c'était assez loin du centre.. Du coup le jeune donne l'adresse à l'autre gars. L'autre gars me dit quoi' va prendre un taxi, je m'inquiète vu que je ne sais pas où c'est. Et puis finalement on n'arrive pas à choper de taxi donc on prend sa voiture. Jme dis que quand même, il est trop sympa ce chinois, il a du perdre genre plus de 30 minutes avec moi, jme dis qu'il voudra sûrement de l'argent en même temps il a bien vu que je ne pouvais pas trop payer vu que je voulais une auberge et tout, peut être que je devrais lui donner un peu d'argent quand même, ne serait ce pour sa voiture.. Jactive l'application maps.me pour suivre avec mon GPS où on va. On ne seloigne pas du centre ville, c'est cool. On s'arrête et on passe des barrières pour rentrer dans un quartier résidentiel comme ma couchsurfeuse habitait (des buildings quoi). Et là y'a un autre jeune qui sort d'un immeuble, mon chinois me fait signe que c'est lui qui a l'auberge et lui dit bonjour et lui dit trois mots pour me présenter (j'imagine qu'il lui sort un truc genre "c'est elle qui est intéressée" ) et il s'en va en me disant à peine au revoir, j'ai a peine le temps de le remercier donc encore moins de payer quoi que ce soit.. Donc c'est une évidence qu'il m'a aidée dans le seul but d'être gentil. C'est hallucinant!! On rentre dans l'immeuble et wahou.. Super auberge, c'est comme un appart, bel appart, mais avec deux dortoirs, tout est super propre, les chinois qui sont là sont super accueillants (les filles parlent anglais mais les gars baragouinnent tres peu) on m'offre de l'eau, du thé, des fruits, etc ! Ils viennent me parler, ils sont contents car y'a une autre fille qui apprend le français donc ça sera cool pour elle de me rencontrer, etc ! Ils me demandent comment j'ai trouvé l'auberge, je leur raconte toute mon aventure ! Ils font des selfies (chinois quoi hein ;) ) Bref.. Ensuite celle qui apprend le francais est arrivée, je lui ai un peu parlé en français mais elle est timide du français par contre elle parle super bien anglais donc on a parlé toute la soirée ensuite elle m'a emmené faire le tour du quartier de nuit, etc et il est 23h et on vient de rentrer.. Bref.. Encore une expérience qui tourne à la réussite totale grâce à la bonté des chinois et l'auberge fausse je l'ai annulée et je vais écrire à booking pour les prévenir mais je ne regrette vraiment pas d'être ici, j'hésite même à rester plus longtemps tellement ils ont l'air trop cool et que trois nuits, ça va être court car je pensais que j'aurais déjà toute l'après midi + soirée pour visiter le centre et bon, le temps d'arriver jusqu'ici et de discuter j'ai bcp moins visité que prévu, lol. Mais je vais me lever tôt demain! Et on verra ce que j'ai le temps de visiter ! Car lundi je veux aller à shilin, voir la forêt de pierre.. Idéalement mardi je prendrais peut être un train de nuit pour guilin, ça me fera la journée pour visiter encore.. Je vais étudier tout ça en fct de ma journée de demain ! Ah, et sinon jme suis trouvée un bas de pijama ! Lol. Pas le tps de relire l'article pour corriger les fautes de frappes, donc désolée !
Publié à 17:02, le 29/07/2015, Kunming
Mots clefs :


{ Page précédente } { Page 248 sur 251 } { Page suivante }

Qui suis-je ?

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Amis
Album photos

Mes albums

La carte des lieux visités



Rubriques

Argentine
Avant de partir
bolivie
Cambodge
Canada
Chili
Chine
Indonesie
Malaisie
New york 2017
Nouvelle Zelande
Paraguay
Perou
Thailande
Uruguay
Vietnam

Derniers articles

New york suite et fin
Day 2 New york
Nouveau voyage : New York City
Avant dernier jour !
Retour à Montréal

Sites favoris

le blog version "publique"
L'album photo flickr
Album photo comboost : Chine et Viêtnam
Album photo comboost : Cambodge et Thaïlande
Album photo comboost : Malaisie et Indonésie et nouvelle Zélande
Album photo comboost : chili, argentine, uruguay et paraguay
Album photo comboost : boliVie et perou
Album photo comboost : canada

Amis


Newsletter

Saisissez votre adresse email