Deuxième jour au lac erhai : Dali

J'ai quitté le "petit " village de xizhou pour rejoindre Dali, la ville touristique du lac erhai ce matin.

Après avoir posé mes affaires à l'auberge (ici à chaque fois je regarde les auberges sur hostelwork ou booking et je réserve car déjà je prends les moins chères des sites (et elles sont bien moins chères que celles du routard) et au moins jme dis qu'ils parleront anglais (bon parfois y'a des gens qui parlent anglais à la réception mais pas tous. En fonction de celui sur lequel tu tombes tu es dans la merde). Ah bah tiens d'ailleurs l'auberge, je montre ma réservation au gars et il me dit, comme pour me faire changer d'avis, " vous avez réservé une chambre mixte ".. Moi.. Oui.. " il y aura des garçons aussi, pas que des filles..".. Oui... Il a l'air de faire une mou genre "ah bon?.. Ok si vous le voulez".. Non mais alors qu'on soit clair : les dortoirs mixtes c'est moins chers. C'est logique que je prends ça moi dans ces conditions ! Mais s'ils voulaient que ses dortoirs mixtes soient pour les hommes fallait pas les mettre moins chers, c'est quoi cette discrimination ? Déjà je ne trouve pas ça juste car la différence de prix s'explique uniquement si tu es une femme. C'est moins cool de partager avec des hommes donc on te fait ça moins cher. Y'a une logique. Sauf que c'est moins cher pour les hommes aussi alors que franchement, c'est mieux pour eux ! Du coup y'a discrimination sexuelle quand même à mettre des dortoirs mixtes moins chers.

Bref, donc après avoir posé mon sac jvais me balader dans Dali. C'est plutôt sympa, et même si c'est touristique y'a qd mm des endroits réellement typiques. Et puis ensuite j'ai marché encore jusqu'au lac ( car Dalí n'est pas sur le lac vraiment).

Demain faudra que j'aille à la grosse ville du lac pour réserver un bus ou un train pour Kunming le jour suivant. Y'a des bus toutes les heures selon le routard mais bon.. Le train est un brin moins cher mais étonnement il est plus long ! 8h de train contre 5h de bus ! Et le train se fait de nuit mais du coup tu arrives à 6h du mat, ça ne me plait pas trop d'arriver si tôt. Bref..

Histoire rigolote de la journée : je cherchais un truc à manger pas trop cher dans Dali et bon, j'ai fini par m'arrêter dans un tout petit resto chinois comme y'en à pleins, où ce n'est marqué qu'en chinois et où y'a même pas les prix et où y'a trois tables à peine. Jme dis si c'est purement chinois ça ne doit pas être trop cher (au final prix "normal" mais bon).  Je reconnais le signe pour des raviolis alors je demande ça.. Et je me fais servir des pattes. Bon, j'ai pas du bien comprendre le signe j'imagine ! (Jme dis que la probabilité pour que le restaurateur se soit moqué de moi est assez infime.. Lol)

J'ai pas trouvé de vendeurs de rue comme dans les autres villes, ça m'ennuie un peu. En même temps je sais bien que la ville c'est LA ville touristique mais doit bien y avoir des rues cachées quelque part..

Arrivée au lac, j'ai créé un mini attroupement de demandeurs de photos. Et j'avais assez honte car déjà jme dis que c'est pas mes yeux ronds qui ont joué car j'avais mes lunettes de soleil. Et puis si c'est mes cheveux c'est la grosse honte car en fait jme suis rendue compte que mon coup de soleil dans  le dos bah on voit la trace des bretelles du débardeur évidemment.  Mais aussi la trace de mes cheveux car ils étaient détachés et du coup jme suis dis que j'allais les attacher à moitié pour faire bronzer mon cou aussi pour faire moins tarte mais du coup mes cheveux étaient d'une laideur sans nom, ça faisait une grosse boulle de touffe sur la tête et c'était tout, ils ne pouvaient même pas voir qu'ils étaient boucles et supposés être beaux à leurs yeux.. Bref.. Jme sentais très laide et du coup j'ai accepté les photos à contre coeur..

En rentrant jsuis passée par un chemin au milieu des champs, c'était assez cool, sauf que y'a un gamin qui a gueulé "laobai " (quand ils disent ce mot c'est qu'ils parlent de moi, c'est leur mot pour appeler les étrangers) une bonne dizaine de fois quand je suis passée à côté de lui, pour prévenir les autres chinois au loin que yavait une étrangère qui arrivait.. J'ai pas pigé l'intérêt et ce fut assez désagréable..

Ah et j'ai voulu prendre des fleurs en photo et en l'approchant du "buisson" à fleurs jme suis rendue compte que yavait une grosse toile d'araignées.. Et j'ai mis un S à araignées..  Je ne me suis donc pas trop approchée !  Sur mon tel en zoomant je les vois mais en photo comme ça jsais pas si vous vous les verrez.. Enfin bref..

Sur le guide du routard ils parlent d'un "marché de nuit" ici où y aurait pleins de barbecue alors je vais aller y faire un tour !

Sinon comme dhab mes photos sont sur :http://www.comboost.com/photos/506273/Isciadventures.aspx Je rapatrie petit à petit pleins de photos sur flickr maintenant que j'ai un accès mais c'est lent.. Et je ne ferais qu'un seul dossier par pays sur flickr..
Publié à 13:23, le 27/08/2015, dans Chine, Dali