Départ pour les berges du lac erhai

Réveillée ce matin à 8h.. J'ignore pourquoi. Saleté d'horloge interne sûrement. Pourtant on s'est couché super tard la veille car finalement après être rentrés (un peu bourrés les gars ) du bar, les chinois et l'Australien voulaient que je les retrouve dans la salle commune pour finir la soirée. Même une chinoise est venue me le demander. Donc bon, comme à cette auberge ils sont trop sympas, qu'ils offrent les bières, le thé, des moon cakes, etc, j'allais pas refuser! Donc je les rejoints dans la salle commune.

On a fini la soirée à 2h du mat et yavait pas de moon cake mais des trucs d'apero chinois à grignoter et à part les chips les autres étaient dégueulasses. Lol.

Par contre. La grosse réussite de la soirée, c'est que l'Australien il avait acheté un truc pour avoir le vpn (pour avoir accès aux sites bloqués), il m'a dit que sa connections devait durer encore deux semaines environ et que je pouvais me connecter avec ses identifiants ça ne lui coûterait pas plus cher, du coup il m'a filé les trucs ! Et hop ! À moi la liberté d'Internet !!

Du coup j'ai de nouveau Google, facebook, gmail, les photos même quand jsuis en wifi, et j'ai même découvert que le blog publique j'avais du mal à le gérer, non pas à cause de mon tel comme je le croyais mais à cause de la censure chinoise ! Bref.

Du coup quand je me suis réveillée ce matin, bah j'étais tellement surexcitée de lire tous les mails que je ne me suis pas rendormie.

Bon, ensuite, grâce à un super gadget que Loïc m'a offert je voulais récupérer quelques photos de l'appareil photo de l'Australien (il a fait un selfie de nous dans les gorges et une photo de moi qui monte une échelle verticale (et encore j'avais même l'impression qu'elle était penchée dans l'autre sens) que je voulais récupérer, mais bref, j'ai eu la loose et ça n'a pas marché au bon moment et ensuite lui est parti se chercher du ptit dej avec son appareil photo et il s'est perdu et moi je devais partir prendre mon bus.. Donc je n'ai pas les photos :'( il doit me les envoyer mais on verra !).

Donc le bus ensuite. Jme suis endormie dedans. Heureusement que j'avais montré ma destination au chauffeur et du coup il m'a faire descendre, lol. Ensuite je galère à trouver l'auberge que j'avais réservée la veille car son nom en anglais n'est pas marqué quand on passe devant. Mais bon, again gentils chinois quoi.

Par contre. Première mauvaise impression la fille de l'auberge me demande 30 yuans. Je lui réponds que c'est 25, elle me redit 30, je lui montre la confirmation de réservation à 25.. Elle n'a pas l'air contente mais ok. Alors là jme dis qu'elle se fout de ma gueule quoi. Je réfléchissisais喜洲 Xizhou à rester ici deux jours car en fait jsuis un peu au nord mais pas trop loin du centre de la rive ouest du lac et il parait que louer des velos ça ne coûte rien et que se faire les rives en vélo c'est cool (le lac fait qd même 50km de long) .. Donc jme suis dis que c'était pas mal situé et que ça me ferait me reposer un peu.. Bah tant pis je vais bouger demain ! J'irais probablement en vélo à un village au nord et ensuite je reviendrais ici prendre mon sac et descendre en bus dans le village touristique du bord du lac.

Bref, ensuite je vais me promener. Ici comme jsuis dans une toute petite ville ( de 10 000 habitants, c'est un village pour ici quoi) et que c'est pas la touristique ni rien y'a bcp de trucs vraiment typiques. Des femmes en habits typiques. Et quand je suis passée ce soir j'ai traversé plusieurs village et c'était leur heure de repas (ils mangent tôt en général) et je crois que tout le village se réunissait pour faire à manger et manger tous ensemble, etc, ça avait l'air cool mais j'ai vu de loin car ils font ça dans des parties privés quand même, on ne rentre pas dans l'espèce de méga resto comme ça..

Bref, je me suis baladée dans les villages environnants et jusqu'au lac, le lac est magnifique.. Ensuite je suis rentrée.  J'ai fais tout ça en tong car jsuis tjrs dans une région où il pleut plusieurs fois par jour et mes baskets sont toujours trempées et jveux pas abimer mes sandales. Donc j'ai des ampoules partout, lol, mais ça va j'ai des pansements.

J'ai fini par rentrer et m'arrêter dans un resto ( les trucs de rue faisaient vraiment trop cheap pour que j'ai confiance) et donc je fais la super technique de la fille qui fait mine de lire la carte en chinois ( à vrai dire l'Australien il m'a appris à reconnaître le porc et le boeuf et le poulet sauf que on ne sait jamais quand ça sera de la viande de poulet ou des oeufs, lol). Bref. Je vois du porc mais il est cher, dans les plats pas trop cher j'en choisis un au pif je le pointe du doigt, la serveuse se marre et le note. Ensuite une autre dame du resto vient la voir, j'imagine qu'elle lui demande pourquoi elle se marre, la fille lui répond, la dame me regarde et me fait signe que ce que j'ai commandé c'est très épicé. Alors jlui dis que je veux sans épices. Du coup elle me fait venir devant son armoire à bouffe, me montre du boeuf, je lui fais signe que c'est parfait, elle me montre un légume et un autre, je fais signe que ol, elle me montre un autre légume qui est rouge, jsais pas ce que c'est et quand c'est rouge je me méfie donc je lui dis que non, elle me montre un oignon (énorme l'oignon d'ailleurs) je fais signe que ok, là une autre dame me montre un oeuf, jme dis que ça va fait un méga plat avec tout ça et que je ne les ai jamais vus cuisiner des oeufs et du boeuf ensembles donc je dis ok. On me fait me rassoir mais je pressens que y'a un truc qui cloche. Mais je dis que je leur fais confiance vu que c'est eux qui ont insisté pour ne pas que je prenne le plat que j'avais pointé du doigt, c'est qu'ils ont compris que jpige rien et qu'ils veulent s'occuper de moi bien ... On me sert une petite assiette une coupelle et deux trucs qui ressemblent à des verres et un ramequin. Jsais pas à quoi va servir tout ces trucs mais ok.

Ensuite on me fait un thé qu'on m'apporte. On me pique mon ramequin. À priori je n'en aurais pas besoin. Ok..

Ensuite on me sert une assiette avec de l'oignon et de l'oeuf. Jme dis.. Bah alors.. C'est tout ? Bon.. Ok.. Je ccommence à manger et on m'apporte un énorme plat de riz et la dame me prend ma coupele et la remplie de riz. Oui, bon, je savais que la coupelle c'était pour le riz quand même et la petite assiette c'est pour manger dedans car on prend de l'assiette du plat pour mettre dans la petite.

Et là on m'apporte un second plat avec du boeuf et des légumes. Et là jme dis.. Ah. merde..  sans le vouloir j'ai donc commandé deux plats.. Ils doivent de dire que je mourrais de faim.. C'est ridicule.. Bon, par contre, c'était super bon et j'ai tout mangé (enfin pas fini le plat de riz, faut pas déconner) mais au final du coup, addition du double de ce à quoi je m'attendais (enfin, pour remettre à l'échelle ça fait un repas à 8€ quoi hein).

(Ma connection internet n'arrête pas de sauter donc vraiment j'aime pas cette auberge et je lui fouterai une sale note.. )

Et les gens du resto ils trouvaient ça trop drôle que je vienne manger chez eux , après m'avoir tout servi comme dans un super resto gastronomique ils m'ont même fait goûter des raviolis qu'ils faisaient et tout, et le gars quand il m'a fait mon thé c'était trop drôle car il me regardait du coin de loeil pour voir ma réaction' et tout, c'était trop drôle. Et je sentais bien qu'ils me regardaient sans trop oser non plus pour voir si j'aimais leurs plats et tout. C'était excellent ! Et je leur ai fais "pouce en l'air" pour leur dire que c'était bon et la dame elle était toute contente et elle a dit aux autres en faisant mon geste donc j'imagine qu'elle leur a dit un truc genre "et bah elle a aimé elle m'a fait un pouce en l'air comme ça!" . bref, c'était trop mignon ce repas quoi.

Mais jme sentais un peu ridicule avec mes deux plats et puis d'avoir fait genre je comprenais la carte, lol.

Publié à 03:20, le 26/08/2015, dans Chine, Dali