Les gorges du saut du tigre, suite et fin

Ce matin, levée 8h et qqs. L'Australien s'était déjà levé, je l'avais entendu et ensuite ya un des chinois qui a commencé à parler aux autres (alors que les autres dormaient à point fermé). Je me lève.

Je vais payer la chambre et je me dis que vu que je ne pense pas quil y ait de supermarché à l'horizon et que jai 3 h de marches, mieux vaut que je prenne un ptit dej à l'auberge. Je vois que l'Australien est au restaurant à prendre son ptit dej. Donc je le rejoints. Il regarde sa carte et essaie de se décider sur quoi faire. Il a demandé à l'auberge comment ensuite avoir un bus pour lijiang et on lui a répondu quil n'y en avait qu'un par jour et que c'était à 15h30 il est donc dégouté de s'être levé si tôt.

Je lui réponds que dans mes bouquins à moi c'est marqué qu'on peut choper n'importe quel bus pour Qiaotou, la ville de départ des gorges et ensuite ya pleins de bus pour lijiang. Il veut venir à lijiang aussi car il veut aller à un lac, mais pas le même que moi, et qui est pas trop loin de lijiang (ce soir à l'auberge quand il a demandé on lui a répondu que c'était à 8h de bus et y aller seul c'était super cher et quil vaudrait mieux quil se trouve une agence pour y aller en groupe, ça l'a refroidi et donc il ira plutôt à Kunming, ville où j'irais mais plus tard)

Donc on décide de galérer ensemble cette journée. Donc, on va faire le reste du chemin, il mène à des cascades et aux rapides de la rivière, c'est très joli et impressionnant. Mais pas tellement long. Et des chinois essaient de te faire payer quand tu veux aller plus près des gorges, c'était un peu penible mais au moins vu quil est aussi radin que moi on a contourné les trucs à l'unanimité.

Vous pouvez les retrouver de toute façon sur : http://www.comboost.com/photos/506273/Isciadventures.aspx

Ensuite on rentre à l'auberge pour quil prenne son sac car cet idiot avait trimbalé son gros sac à dos pendant tout le trek (et après il me dit que jai marché tellement plus vite que lui car lui a commencé à marcher bcp plus tôt que moi, mais bon..), il l'a regretté d'ailleurs. Bref. On fini par trouver un minibus qui nous emmène à Qiaotou et une camionnette negocie pour nous amener à lijiang, ça a coûté à peine plus cher que le bus, donc c'était parfait. Et ensuite je lai amené à mon auberge car il voulait un endroit sympa, pas cher, propre. Etc. Bref, sur le retour jai acheté mon billet de bus pour aller voir le lac de Dalí, demain. Il y a déjà été lui donc nos routes vont se séparer là, mais c'était cool.

Lui, il va passer huit mois en Asie du sud est jusqu'en Inde. Et a déjà passé presque 2 mois en Chine, il doit y passer une semaine encore et va ensuite au laos.

Quand je lai amené à mon auberge, le chinois qui m'avait invitée au diner et chanté des chansons lui a demandé si on etait ami et lui a dit que jetais belle (je le sais car jlui ai demandé si le gars lui avait aussi dit quil etait beau car j'avais entendu le "beautiful" de leur parole et jme demandais sils disaient ça a tout le monde, il a rigolé et m'a dit que lui on le traitait de "handsome" et pas beautiful mais qu'en l'occurrence le gars parlait de moi de toute façon. Il parait que même lui se fait arrêté dans la rue pour des photos, mais il m'a dit que moins que moi à priori et notamment les gens lors du trek étaient moins souriants avec lui qu'avec moi. D'ailleurs il lui est arrivé plusieurs mauvaises aventures en Chine, de gens qui l'escroquaient ou des gens qui lui disaient des mauvaises directions et tout alors que moi les gens sont trop sympa et m'aident tout le temps ! J'imagine que les gens osent moins être méchants avec des femmes qu'avec des hommes car ils veulent plus nous " protéger " donc c'est plutôt cool.  Ya peut être une petite partie de comportementale aussi car par exemple quand on a négocié la camionnette pour lijiang, en fait c'est la camionnette qui nous a vu et nous a demandé "likiang ?" et donc on a demandé combien, il a dit un prix trop cher, on s'est mis d'accord sur combien on voulait bien et on a demandé et le gars a dit non et etait un peu au dessus, donc moi je dis a l'Australien qu'on n'a qu'à aller se chercher a manger et revenir attendre des bus donc je pars et l'Australien me suit et la camionnette nous rappelle et dit ok et ouvre son coffre. Et l'Australien il n'a pas compris que du coup le gars etait d'accord avec notre prix et a voulu redemander le prix.. Le truc classique pour que la négociation reprenne au lieu de s'arrêter ! Donc moi jlui dis que c'est bon, le gars a dit ok et nous a rappelé, c'est que c'est notre prix. Mais du coup il veut payer dès mtn (l'Australien) pour être sûr que le gars ne change pas d'avis à l'arrivée. Du coup bon, jlui dis que c'est pas le truc à faire de payer avant d'être arrivé mais bon, ok, pour le rassurer on va payer de toute façon je connais lijiang donc il ne pourra pas nous avoir.. Bon, ya eu aucun soucis. Mais mtn jme dis que quand même, bon, il est jeune l'Australien, 21ans, tjrs étudiant (enfin il a pris une année qd mm) jsais pas si ca explique mais en tout cas il ne comprend pas tout dans les négociations et dans le fait que surtout tu ne paies pas avant d'être arrivé, c'est le minimum !

Ce soir à l'auberge on s'est fait offrir du thé, fait comme je vous avais décris hier, dans les mini tasses et tout. Mais il est plutôt fort comme thé.. Pas trop mon goût.

Et ils nous ont proposé daller dans un bar avec eux mais ils vont encore fait karaoké donc jai refusé poliement.. L'Australien y a été.

Sinon du coup jai fais trois vrais repas aujourd'hui avec lui, et c'était vraiment bon. Il s'est moqué de moi car je prenais la bouffe en photo mais ensuite il a trouvé des cigarettes avec des koala dessus et il les a acheté et prises en photo donc je lui ai dis quil avait interdiction de se moquer de moi !

Tiens sinon jai encore : pas payé l'entrée dans la ville. Jsuis plutôt contente car c'est vraiment trop cher pour ce que c'est. Quand on est arrivé il pleuvait des cordes et des cordes donc les flics étaient rentrés. Et d'ailleurs il a fallu qu'on se change entièrement tellement on etait trempé. J'avais honte de L'avoir fait marcher sous une telle flotte mais au début on s'est dit que ca ne serait pas trop une grosse pluie et on s'est planté. Lol. J'espère que mes habits seront secs demain..

Mais ici c'est la saison des pluies. Donc il fait beau plusieurs fois par jour. C'était pareil aux gorges sauf qu'avec l'altitude il pleuvait moins et surtout pas fort. Ici il pleut parfois pas fort mais parfois super fort. Bref, jetais contente d'avoir investi dans un parapluie et du coup après été passés à l'auberge nous changer on a été faire un tour en ville, et jai porté mes tongs parce que sinon mes baskets étaient trempées et mes sandales ici c'est vraiment un coup à les finir pour de bon..

Je n'ai toujours pas acheté de bas de pijama car dans la vieille ville de lijiang c'est trop cher, trop touristique. Mais j'espère que demain ça ira, j'irais pas à la grosse ville (Dalí) du lac mais à une petite ville à côté donc ça devrait aller. Jai pris une auberge à 25 yuans la nuit. Les pas chers me réussissent en ce moment. Lol.

La chinoise qui m'a parlé de ce village elle avait été dans une autre auberge mais elle est trop chère son auberge. Et a lair galère à trouver.

Avant de me coucher faudra que je remette de la biafine car jai le dos qui me brule toujours..

Laustralien ses coups de soleil sont déjà bronzés, il ma dit que c'était un truc d'Australien ça, ils n'étaient jamais brûlé longtemps ca bronzait direct, je lui ai dis que ca dépendait plutôt des gens que de la provenance car ma soeur elle n'était tout simplement jamais brûlée..

Édit : oh mon dieu ! Dans le dortoirs ya un chinois qui écoute de la musique.. Et là c'est Natacha st pier, chanson en français et tout, le truc " un ange frappe à ma porte"  Ah et concernant les chansons jai oublié de vous raconter mon aller a Qiaotou par le bus. Le chauffeur etait un fou il racontait des histoires mais loi j'y comprennais rien mais les chinois ils rigolaient et applaudissaient et tout et ensuite il nous a demandé de chanter mais moi, comme ça, ya aucune parole qui m'est venue donc jai passé le micro direct mais du coup là jai cherché quelques chansons pour pouvoir changer si on me redemande car ici les karaoké c'est sport national hein! Donc jai une chanson de Goldman, une de Cabrel et sinon John Lennon pour qu'ils connaissent ..

Publié à 17:48, le 25/08/2015, dans Chine, Qiaotou