Isciadventure

Aux 2/3 des gorges du saut du tigre

Levée 6h du mat. Jarrive a la gare en avance mais je voulais m'acheter des fruits et du ptit dej or avant 8h les marchants n'étaient pas vraiment ouverts encore (certains l'étaient mais mes fruits clairement c'était pas le cas). Bon, heureusement mon bus est à 8h30 donc jai réussi a acheter des fruits avant de monter dans le bus.

 

J'arrive a mon "quai" de départ, la fille me dit que c'est pas encore a moi d'embarquer.. Ok. J'attends. Derrière moi ya un couple d'occidentaux, enfin en fait le gars c'est un métisse chinois et je pige que le troisième gars avec eux c'est son père. Ils parlent français. Je ne leur parle pas, de toute façon je ne savais pas où ils allaient mais ils avaient leurs gros sac a dos eux, donc moi j'en ai déduis qu'ils n'allaient pas faire le trek ! 

Au bout de quelques minutes, le père vient me parler. Direct en français. Pourtant j'avais rien de particulier hein.. Jcrois quil aurait parlé français a n'importe qui du coup.. Bref, je lui réponds en français. On monte dans le même bus. En fait eux veulent se trouver une auberge dans le village du départ des gorges et faire le trek ensuite. Même pas sûrs de faire le trek en entier d'ailleurs. Ok. Bref. 

Arrivés. Je débute le trek. Au bout de 45 minutes ya une voiture qui s'arrête a ma hauteur et le chauffeur il me fait des signes quil n'est pas conte t. Je finis par comprendre quil veut m'aider car en fait jai loupé le croisement et je ne suis pas sur la bonne route. Jme disais bien' que jetais pas supposée suivre une route aussi longtemps! Bref, je monte dans son van et il me ramène de là où je viens et m'explique le croisement. Ok. Super. Je continue ma route donc. Après quelques minutes jme fais crier dessus par un gars sur une montagne. Ho mais c'est pas vrai, jai encore loupé l'endroit où fallait tourner ! Je reviens sur mes pas, ok. Je finis par monter. Les premiers kilomètres sont les pires.

Mais on traverse des coins vraiment très beaux. Jai croisé quasi zéro randonneurs pendant mon ascension, d'ailleurs on n'est pas nombreux a l'auberge. Jai croisé quelques locaux. Des chinois bronzés qui ne font pas des selfies, mais qui travaillaient dans leur champs, gardaient leurs chèvres, coupaient du bamboo, ils mont tous dis bonjour avec des sourires et tout. C'était top. Ya juste sur une photo de cascade où on peut voir un berger, les autres jai pas osé les prendre en photo pendant qu'ils bossaient.

 

 Ya même eu un arc en ciel juste qd je redescendais la montagne en direction de l'auberge. 

   

 Ah, et trois cascades quil a fallu traverser.. Et quand je dis traverser.. C'était vraiment traverser! Résultat jsuis mam car j'avais décidée de jouer les crassouses et de nemmener qu'une paire de chaussettes, c'est trop facile a perdre et je me disais que si y avait une odeur valait mieux que mes chaussettes soient sur mes pieds un jour de plus que dans mon sac ! Bah du coup ni les chaussures ni les chaussettes de l'archiduchesse ne sont sèches.. 

 

Ensuite donc j'arrive a l'auberge, je suis dans une chambre avec 3 chinois et un australien. Ils sont cools. On a été manger ensemble au restaurant de l'auberge et un autre australien s'est joint a nous ainsi que tous les amis des chinois. On faisait une grosse table avec 10 personnes quoi. On a partagé tous les plats. Et on s'est fait invité par les chinois.. L'autre australien nous a dit que c'était comme ca ici, et que une fois un chinois lui a même demandé de retenir quelqu'un le temps quil aille payer pour être sûr que l'autre n'aille pas payer ! Ils sont dingues ! Mais c'était super bons. Enfin y avait deux des plats que j'avais déjà goûté. Mais le reste non (et désolée mais ma photo a été prise avant que tout ne soit mis sur la table et jai pas osé reprendre après donc il vous manque quelques plats). 

 

Demain je vais voir les flots de plus près car pour l'instant jai plus vu la montagnes, les gens et les cascades que la rivière. Ceci dit de ce que j'en ai vu de la haut, je ne regrette pas car c'était top la haut.

  les bus à touristes ont quand même l'air de louper les points intéressants.. 

Mais moi, Jai eu de super vues. D'ailleurs jai finis par réussir a mettre quelques photos : 

 http://www.comboost.com/photos/506273/Isciadventures.aspx

 Par contre je n'ai peut être pas mis les meilleures car à cause du blocage quand jai la wifi jpeux pas voir mes photos (liées a Google) et je n'ai pas pris le temps de trier quelles étaient mes réussies des ratées etc et en.plus comme ma connection bug un peu j'ai mis ce qui passait quoi ! 

Ah, et évidemment moi qui vous disait que je ne mettais pas de crème, friendly sun enchine. Je suis toute rouge et j'ai pas ma crème.. 

 Bref.. A demain pour la suite des aventures ! 

 


Publié à 16:56, le 24/08/2015, dans Chine, Qiaotou
Mots clefs :


Commentaire sans titre

21:28, 24/08/2015 .. Publié par carole
ça valait bien la peine de te mouiller les pieds.....tes photos sont tres belles !!!!.... et on aperçoit tres bien l arc en ciel !!

{ Page précédente } { Page 230 sur 251 } { Page suivante }

Qui suis-je ?

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Amis
Album photos

Mes albums

La carte des lieux visités



Rubriques

Argentine
Avant de partir
bolivie
Cambodge
Canada
Chili
Chine
Indonesie
Malaisie
New york 2017
Nouvelle Zelande
Paraguay
Perou
Thailande
Uruguay
Vietnam

Derniers articles

New york suite et fin
Day 2 New york
Nouveau voyage : New York City
Avant dernier jour !
Retour à Montréal

Sites favoris

le blog version "publique"
L'album photo flickr
Album photo comboost : Chine et Viêtnam
Album photo comboost : Cambodge et Thaïlande
Album photo comboost : Malaisie et Indonésie et nouvelle Zélande
Album photo comboost : chili, argentine, uruguay et paraguay
Album photo comboost : boliVie et perou
Album photo comboost : canada

Amis


Newsletter

Saisissez votre adresse email