Bien arrivée a lijiang après 22h de bus

Internet a supprimé mon article au lieu de l'envoyer.. Grrrr

Donc jai dis que j'avais pris mon bus.. Que c'était assez loin d'être un bus à couchette.. Mais qu'au moins il etait conforta le et moi j'avais la place tout devant donc jetais tranquille.

Sinon, après avoir quitté la gare  à 12h on s'est arrêté a une autre gare de la même ville 30 minutes plus tard et ce pendant une heure.. Le temps que le chauffeur mange et quon prenne d'autres passagers. Donc du coup que jai vu que y avait pas d'eau chaude dans le bus (pas comme dans les trains) je me suis dis que j'allais faire comme les chinois passagers et aller me chercher a manger.

Je faisais des éloges de la bouffe pas trop épicée.. Bah pour le coup, ça, ça l'était ! Deux chinois se sont foutus de ma gueule en me voyant trier les bouts rouges et lutter pour avaler mes bouchées. Je pense d'ailleurs au final que c'est pour ca qu'ils mangent la bouche ouverte ici, ca aide à faire passer les épices !

Sinon e' fait le bus s'arrête souvent le temps de pauses pipi (mais alors rapidos le pipi hein) et le soir il s'est arrêté dans une air avec un resto et là y avait de l'eau chaude donc nouilles chinoises pour moi :)

Par conte ensuite de minuit a 5h du mat on n'a pas bougé. Le chauffeur est parti du bus, dormir surement quelque part . ce que je n'ai pas compris par contée c'est qu'on etait une minorité a être restes dormir dans le bus. Mais les autres ils sont partis où ? Mystère..

Ah oui aussi, jsais pas si c'est représentatif du cinéma chinois mais dans les bus ils passent des films.. C'est tjrs des films qui se passent dans l'ancien temps et des gens habillés comme Mulan font du kung du (y compris les filles, enfin y compris l'héroïne en général ou au moins Lamoureux du hero).

Bref donc on est arrivé a lijiang. Là jai galere a trouver mon auberge, surtout que elle n'est pas là où booking disait et que j'ignore pour quelle raison que ce soit maps.me ou Galileo, les deux cartes hors lignes que jai.. Yen a aucune qui a un plan correcte de cette ville ! Jai demandé mon chemin au moins 50 fois mais jai réussi..

Le hic par contre c'est que jai peur de quitter l'auberge mtn.  Lol. Et demain je dois choper un bus a 8h absolument (le suivant est a 14h or le trek dure déjà 2 jours jvais pas me retarder d'autant des le premier jour!) et du coup que je ne sais pas trop où je suis je ne sais pas par où partir.. Et puis en plus je leur aurais bien laissé mon gros sac en leur disant que je reviendrais ici après mon trek de deux jours.. Sauf que si je galère autant pour retrouver l'auberge ca va me saouler après deux jours de treks!

Ici toutes les rues se ressemblent en plus. C'est une ville toute neuve qui a été faite exprès pour les touristes (le centre, le dit "old town"). Du coup c'est vraiment casse pied..

Enfin, jai tout l'après midi pour me familiariser et trouver un truc pour réussir a revenir ! Lol

D'ailleurs je vais aller faire un tour en ville !

Publié à 07:28, le 23/08/2015, dans Chine, Lijiang