Isciadventure

Grimpette au mont qingchen shan

Alors tout d'abord : pardon . parce que le titre est faux car en fait des monts qingcheng shan il y en a deux. Ya le qingcheng qianshan et le qingcheng houshan. D'après le routard le houshan on ne peut plus y aller. Suite a un tremblement de terre. 

Bref, donc direction le qingcheng qianshan. Tout d'abord il m'a fallu regarder sur les guides pris avant mon départ sur ma liseuse pour trouver la bonne gare routière (car toutes les villes que je traverse en ont plusieurs, et souvent plusieurs gares aussi d'ailleurs) car le routard il n'indiquait pas trop comment aller au mont. Arrivée la bas, tout va bien. Je n'ai eu aucun des soucis du mont huashan, je suis rentrée par la même entrée que les autres, et jai fais ma grimpette. Je commençais à être bien humide quand ne suis arrivée en haut. Déjà ? Ah ouais bah c'était quand même pas de tout repos mais c'était une promenade de santé par rapport a l'autre mont ! 

Le truc qui est bien c'est que déjà la vue etait magnifique, avec un beau temps en plus, et puis très différent de l'autre mont (en même temps je m'en doutais je ne suis plus tout près de l'autre non plus!) et surtout : a l'aller et au retour on n'est pas obligé de prendre le même chemin. Et ce qui etait amusant c'est qu'on etait obligé de traverser les temples pour monter ou descendre, on ne passait pas simplement a côté, donc c'était assez cool ça aussi. En sortant deux chinois me coursent pour que je pose en photo avec eux.. Jaime bien les chinois, ils demandent toujours la permission, c'est poli. 

 

Retour à chengdu,là jai un peu galère car je ne voulais pas repayer le bus entre la gare routière et le site touristique (2yuans mais j'avais bien vu que c'était tout près quand même) sauf que mes applications de cartes ont bugué et que le chemin qu'indiquait les panneaux indicatifs etait fermé mais jai contourné et fini par arriver a la gare. Et hop bus chengdu. 

Ensuite je me dis que maintenant que jai les cartes faut que je trouve des timbres sauf qu'encore une fois le routard est tout pourri et je n'ai pas vu la poste quil indiquait. Je rentre a l'auberge, en tombant sur des trucs de rues j'achète a manger. Jsuis tombée sur de la viande cette fois..

 

 

 

Enfin jai fini par demander a mon auberge où il y avait une poste. On m'en a indiqué une qui est fermée. Horaires de fonctionnaires ? Peut être.. 

 

L'achat des timbres attendra un peu donc !  

 


Publié à 13:59, le 20/08/2015, dans Chine, Chengdu
Mots clefs :


{ Page précédente } { Page 234 sur 251 } { Page suivante }

Qui suis-je ?

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Amis
Album photos

Mes albums

La carte des lieux visités



Rubriques

Argentine
Avant de partir
bolivie
Cambodge
Canada
Chili
Chine
Indonesie
Malaisie
New york 2017
Nouvelle Zelande
Paraguay
Perou
Thailande
Uruguay
Vietnam

Derniers articles

New york suite et fin
Day 2 New york
Nouveau voyage : New York City
Avant dernier jour !
Retour à Montréal

Sites favoris

le blog version "publique"
L'album photo flickr
Album photo comboost : Chine et Viêtnam
Album photo comboost : Cambodge et Thaïlande
Album photo comboost : Malaisie et Indonésie et nouvelle Zélande
Album photo comboost : chili, argentine, uruguay et paraguay
Album photo comboost : boliVie et perou
Album photo comboost : canada

Amis


Newsletter

Saisissez votre adresse email