Arpentange de chengdu

Réveil ce matin à 8h. J'entends la pluie dehors.. Je me dis que le mont quincheng attendra car jvais pas me remonter un mont sous la flotte ! Je vérifie un site météo.. Ils disent que ça doit s'arrêter d'une minute à l'autre. Ils disent que les deux prochains jours sont niquels. Arrêt ou pas, aujourd'hui ce sera balade dans la ville et demain et après demain je me bougerai!

La ville donc.. Assez diverse en elle même je dois dire. Comme je l'avais déjà remarqué assez vite, de petites ruelles cotoient des immeubles très "américains" (dans l'esprit disons) ou des immeubles communistes bien glauques ou encore des temples historiques. Le tout dans un melting pot architectural assez étonnant pour une française qui aime nos grandes avenues en pierre.

Bref, donc balade d'abord dans un monastère à côté de l'auberge. Gratuit. Il est encore en activité, ya des moines qui faisaient la prière et tout (désolée mais du coup j'ai pas osé jouer les touristes à fond car déjà en short, débardeur et tongs je me trouvais un peu mal polie (bien que personne ne m'ait rien dit à ce sujet). Dans un temple j'ai osé quand même prendre une photo (il n'y avait pas les moines dans celui là) mais je me suis faite gronder (gentillement ceci dit, preuve que il ne doit pas y avoir encore assez de touristes qui viennent dans le temple pour que les surveillants soient si polis).

Il y avait des "salles de classe" aussi dans le temple et je ne sais pas ce qui s'y déroulait mais beaucoup de gens venaient pour ça et aussi pour ce que jassocierais a une "tombola", ils demandaient aux moines des petits tickets comme dans une tombola quoi..

Jai bien aimé aussi car leurs bouddhas il y en avait des tous transparents, c'était la première fois que j'en voyais des comme ca. Et on sentait que le lieu était vivant. Au détour d'un temple, jai même vu des gens jouer au badminton ! A priori c'était fait pour ça..

Ensuite je suis redescendue jusqu'à des jardins par des petites ruelles. Je me suis achetée des fruits. Enfin jai failli me faire offrir ces fruits d'ailleurs car donc je demande une pêche et une orange (jai vu que des gens faisaient des jus dans la rue de ces oranges, elles sont encore vertes je naurais pas osé mais du coup jai voulu tester) et la dame me réclame 8yuans. Je me dis que plus dun euro c'est carrément abusé là pour deux fruits. Donc je lui dis non et je m'en vais quand le vieux assis a cote d'elle m'attrape et me les donne en me disant en chinois quil me les offre. Moi, toute gênée, jessais de lui faire comprendre que je veux bien les acheter mais a 3yuans. 50 centimes d'euros. Ca me parait honnête. La dame a lair de comprendre mais fait signe que la balance a dit que c'était 8. Le monsieur me dit, tout ça en chinois hein, que c'est bon il me les offre. Alors je sors 3 yuans quand même et je lui donne et il donne les 3 et ajoute un billet de 5 et donne a la dame. Je ne saurais pas sils travaillaient ensemble, si c'était son boss ou quoi (il avait lair plus âgé et etait assis devant la boutique aussi) ou juste un passant qui a eu pitié de moi.. La pêche etait bonne et l'orange très juteuse mais pas particulièrement bonne sinon.

Je continue mon chemin pour découvrir des parcs, des marchés, encore et toujours de groupes de danseuses dans les parcs et des gens qui jouent aux échecs chinois, et puis un parc de banzai, et jai gouté d'autres galettes dans la rue, au hasard, je suis tombée sur du sucré. Des sortes de galettes au "chocolat" ( sombre et sucré le truc mais pas le goût du chocolat) et une sorte de galette des rois (dans la texture j'entends plutôt que dans le goût), et puis dans un parc je suis tombée sur un véritable marché a touristes, je lai arpenté dans tous les sens du coup car je tombe rarement sur de véritables marchés a touristes et jai fini par trouver des cartes postales! Enfin! Et puis ensuite je suis rentrée, des ampoules pleins les pieds (bon j'avoue que la journée en tong c'était pas l'idée du siècle mais comme il avait plut je ne voulais pas abimer davantage mes sandales qui commencent déjà à se décoller).

En rentrant je suis passée par un autre parc et je suis tombée sur ce que je crois être un marché a célibataire. En fait je n'en suis pas sûre, mais comme ma couchsurfeuse m'a dit que ca existait et que c'est bientôt leur saint Valentin (je n'en sais pas la date exacte mais elle me l'a dit et le nombres de coeurs dans les rues ne trompe pas) ça avait lair d'être ça : des parents qui viennent avec le CV des enfants et discutent entre eux et ils écrivent des choses sur leur calepin et il y en avait pleins !

Ensuite je me suis ré arrêté a "ma" boutique de rue de l'autre jour et jai testé deux autres trucs sauf qu'en fait yavait rien dedans, c'était qu'une sorte de pain.. Jsuis toute déçue.. Jai été me racheter les trucs de l'autre fois du coup!

Ce soir le groupe d'anglais de l'auberge est parti, ils étaient super nombreux je n'avais pas réalisé. Pour l'instant jai l'impression que je vais être seule dans ma chambre, enfin on verra car hier un chinois est venu y dormir mais il est arrivé tard a l'auberge. Dans tous les cas cette auberge est vraiment très bien et encore plus quand je realise quelle me coûte si peu cher..

Allez, demain on y croit, j'irais faire grimpette!

Comme dhab, les jolies photos officielles sont sur :Les photos sont sur http://www.comboost.com/photos/506273/Isciadventures.aspx (J'essaie de ne pas mettre les photos "normales" ici pour qu'en quelques sortes vous ayez des exclusivités ! Mais jme dis que peut être que je mettrais aussi quelques jolies photos ici sinon ca fait un peu " le blog moche" celui là, lol)

En photo officielles vous pourrez notamment voir :

Publié à 14:11, le 19/08/2015, dans Chine, Chengdu

09:20, 20/08/2015 .. Publié par Carole et Lexane
Tu n as pas peur de manger dans la rue!!!!au moins tu manges local....!!!bisous !!!

Manger local

15:09, 20/08/2015 .. Publié par iscia
Bah tant que c'est chaud normalement je ne crains pas grand chose, non? En tout cas mon estomac n'a pas trop de mal avec ça..pour l'instant !