Bien arrivée après plus de 24h de train

Je suis bien arrivée à chengdu, mon auberge a été trouvée facilement (en même temps elle est tout proche d'un métro), j'ai installé mes affaires dans ma chambre (une chambre de 4 lits où à priori il n'y a que des filles, tant mieux) et jai été prendre une douche et laver toutes mes affaires. Parce que bon déjà fallait que je lave mon short depuis zhangye, ma robe je l'ai salie dans le train et puis ma serviette de toilette il a fallu que je la lave aussi car elle etait posée sur mon sac à dos dans les trucs à bagages car elle séchait de ma douche du matin lorsque jai pris le train.. Sauf que voila.. En chine y'a le droit de fumer, mais sur les plateformes entre les wagons, je ne m'en étais pas rendue compte trop mais en fait malgré ça ca doit puer dans tout le train car jai les cheveux la serviette et même mon sac qui etait avec moi, qui puent ! Je ne peux pas grand chose pour mon sac, mais comme il se balade partout avec moi jai bon espoir quil récupère rapidement une odeur acceptable. Pour le reste douche dès que je suis arrivée ! Il est 18h ici, il pleut fort dehors mais je n'ai pas mangé alors je vais aller voir ce que je peux trouver dehors malgré tout.. Et demain je vais voir le grand buddha leshan. Ca ne devrait pas être une ascension trop importante.. Ah oui car après autant de train je ne vous raconte pas l'État de mes jambes.. Bah déjà jai le syndrome du Big foot.. Jai les pieds tous gonflés. Et je crois que les jambes aussi ou alors c'est mon pantalon qui a rétréci... En revenant faudra que je me decide sur ce que je fais après chengdu. Jai 4 nuits ici, probablement besoin dune 5e mais pas encore prise. Je pense que finalement je nirais pas du côté du Tibet, je n'aurais pas le temps. Mais ensuite ce qui serait plus judicieux serait daller a lijiang (train plus bus) mais il y a un train dont la voie est magnifique qui va a Kunming. Mais si je vais a Kunming il faudra que j'aille ensuite vers lijiang et que je revienne vers Kunming ensuite, ca serait dommage.. Mais le truc du train plus bus c'est que j'achète le train et ensuite je sais jusqu'où mais ensuite le guide dit quil y a de très nombreux bus pour lijiang mais je ne sais pas exactement ce quil entend par là ni s'il faudra les prendre au même endroit (j'imagine que non car même a zhangye. Mini ville ici, il y avait une gare ferroviaire et plusieurs gares routières pas du tout a cote). Bref, allez en attendant de me décider, je vais chercher chasser un mamouth!

Ajout après publication : jai trouvé encore une ptit marchand de rue qui vend des trucs trop bons pour trois fois rien :)

Demain j'en resterais d'autres yen a plusieurs sortes :)

Par contre jsuis toute mouillée ca pleut bien fort. J'espère que ca stoppera demain ! Jai pleins de trucs de prévus et avec mes habits a laver faut qu'ils sèchent mtn !

Et demain en allant visiter le grand bouddha leshan sur le bord des rivieres j'irais aussi acheter mon billet de bus pour la fin de semaine, une vingtaine d'heure de bus mais c'est des bus a couchette ! O' verra pour quelle date j'arrive a avoir le bus !

Publié à 15:12, le 17/08/2015, dans Chine, Chengdu