Dernier jour à zhangye, arpentage de la ville de long en large

Dernier jour à zhangye.

Jai commencé par regarder les auberges pour chengdu, j'arriverai lundi là bas après plus de 24h de train donc me suis dis que je serai trop fatiguée pour chercher sur place une auberge. J'en trouve une sur hostelworld qui coûte 25yuans la nuit. Soit la moitié moins que la plupart des auberges (qui vont de 40/50/60yuans la nuit, 40 étant pas cher mais raisonnable et trouvable enfin ça dépend où, 50 étant normal, 60 étant assez cher pour des dortoirs, c'est le prix que je payais à pekin mais pas ailleurs quoi).

Je regarde les commentaires. Elle semble idéalement située (enfin ya toujours mieux mais c'est pas mal), les gens disent que les dortoirs sont au sous sol avec une fenêtre au niveau de la rue donc pas lumineux du tout. M'en fout, c'est pour dormir. Et que le wifi peut déconner (quelques personnes y font allusions mais sans dire que ça ne marchait pas. Juste que c'était lent). C'est un point assez embêtant pour moi mais laissons leur une chance! Certains disent que la propreté est top et d'autres que ça laisse à désirer. Ça doit être donc de type "normale". Certains disent que l'accueil est génial et d'autre qu'ils ne sont pas avenants mais qu'ils finissent par répondre aux questions. Bon, bah vu le prix ça m'a l'air plus que correcte ! Jai pris 4 nuit car jai au moins trois choses à aller voir autour de chengdu, mais je resterais probablement davantage.

A chengdu je devrais redécouvrir la pollution (j'admets que zhangye est une mini ville. Donc à taille normale dans notre referentiel quoi, assez éloignée donc du coup niveau chaleur ettoufante ou pollution je suis à l'abris depuis quelques jours. Pas une piqûre de moustique non plus..), je vais vite m'y refaire!

En attendant tout ceci j'avais donc une journée " à tuer" à zhangye. Jai donc arpenté la ville et fond en combles, jai été voir tous les temples, les parcs, je suis tombée sur des petites ruelles non indiquées sur les cartes, j'y ai vu un marché où il y avait même un stand de bonbons (j'admets que jai été tentée mais quelques minutes avant cela j'avais croqué dans une pêche délicieuse lorsque tout à coup jai découvert une moitié de vers dedans. Je vous laisse imaginer où etait l'autre moitié, quelque part dans ce que jai recraché j'imagine! Jai été immédiatement aux urgences locales acheter un coca pour me laver l'intérieur, alors je n'allais pas tenter des bonbons dans des ruelles poussiéreuses. Je me suis dis qu'à chaque jour suffisait son challenge niveau estomac..), jai fais mes achats pour petit dej et repas dans le train en tombant sur un vrai supermarché. J'ajoute le "vrai" car ici je vois des tonnes de mini supérettes dans lesquelles ils vendent des chips, de l'eau, des soda et autres et des nouilles instantanées et quelques fruits, mais rien d'autre et rien qui ne permette de cuisiner soit même d'ailleurs, je crois qu'ils vont faire les marchés pour ça.

Du coup j'y ai trouvé tout le nécessaire pour moi et des bonbons que je me suis empressée d'acheter. Si ça se trouve c'était exactement les mêmes que dans le marché des ruelles poussiéreuses mais vu que les bonbons ont été mis en sachet (peut être avec des mains dégueulasses) étiquetés et tout, ca fait tout de suite plus sérieux (et probablement plus cher).

Enfin jai été me poser dans un grand parc assez sympathique car d'un côté on a un lac qui donne une vue sur des montagnes de type des danxia meme si on ne devine pas les couleurs, et de l'autre on voit des immeubles et au loin les montagnes enneigées. Les photos ne permettent pas de se rendre compte de la vue sur les monts enneigés par contre..

Ensuite je suis rentrée a mon auberge en utilisant mon gepalemo (le petit carnet dimage) pour commander un plat à base de riz ( me suis dit qu'avec le train valait mieux jouer les valeurs sures pour mon estomac).

Y'a une autre fille anglophone qui vient d'arriver dans la chambre, je ne sais pas encore d'où elle vient exactement mais elle a un très bon accent. Elle vient de me demander ou j'allais après vu que je lui ai dis sue je partais demain et lorsque je dis chengdu, elle me dot "ahhh les panda" non mais tout le monde sen fait une montagne de ces pandas mais ya la que ça a faire a chengdu hein (malgré aussi ce que m'avait sorti mon collègue qui avait passé 10 j en chine entre Shanghai et chengdu, lorsque je lui avais dis que chengdu etait sur ma liste il m'avait dit que yavait rien a faire a part voir des pandas.. J'avais halluciné sachant que ya un bouddha géant gravé dans une montagne au bord dun fleuve, ya plusieurs montagnes sacrées à gravir etc ! Enfin bon, jai juste répondu "yes" à la fille jvais pas me lancer dans un débat pour lui dire que j'y vais pas spécialement pour les pandas, mais que j'y passerais probablement qd mm.

Jai préparer mon sac pour demain, train à 11h20 je ne sais plus exactement combien de temps il me faut pour aller à la gare mais on va dire 1h puis faut le temps de trouver le train, on va dire 1h puis avant ça le temps de prendre ma douche et de grignoter, je vais me lever à 8h30.

Bon et au fait jme suis dis que sur l'autre blog je n'allais pas mettre de photos de ma tronche  mais ici avec vous je peux, d'autant que je me demande si ca se verra au fur et a mesure des photos que je bronze ou est ce que je vais m'aminsir durant le voyage ? Du coup je me dis que quelques photos de ma tronche de temps en temps ça pourrait être pas mal comme test, je vous les mettrais ici ;)

je vais vous paraitre folle mais je trouve que jai in petit air de "pas moi" sur cette photo, du coup j'en ai fais d'autres pour comprendre si c'était parce que jetais pas coiffée ni maquillee.. Il s'avèrera qu'à priori c'était pas ça.. Mais jai pas un air de .. Jai envie de dire de Julia Robert mais vous allez vous foutre de moi.. Lol

Donc photo de moi en mode " moi"

Publié à 12:19, le 15/08/2015, dans Chine, Zhangye

toi

15:59, 16/08/2015 .. Publié par loïc
Tu as une air de iscia et c'est ça que je préfères !