Arrivée a zhangye et montagnes colorées

Je suis donc arrivée hier à zhangye. Jai été vérifier avec le gars de la réception les indications que j'avais trouvées sur internet pour aller aux deux trucs que je voulais voir. Trouvées sur internet car mon guide ne parle pas du tout de cette région de la Chine. Je suis arrivée là parce que Loïc m'avait parlé des montagnes colorées et qu'en regardant où c'était j'avais découvert que certes ça faisait un détour par rapport au trajet que j'avais prévu mais quil y avait un second truc quil me dirait bien de voir. Donc allez hop, détour validé.

Donc aujourd'hui j'avais prévu les danxia, les montagnes colorées. Je trouve que les photos pâlissent un peu les couleurs. Mais ca reste pas mal même en photo !

Je ne suis pas restée jusqu'au couché du soleil même si il parait que c'est cool aussi, car dune part le bus de retour serait déjà rentré et d'autre part de toute façon vu la masse de monde quil y avait quand je partais je n'en aurais surement pas profité vraiment.

Et puis de toute façon je voulais aller chercher mon billet de train pour la prochaine étape : Chengdu. Et bah y avait déjà plus de place donc jai pris un train un jour plus tard. Ca m'ennuie un peu dune part car je ne sais pas ce que je ferais le jour après demain et d'autre part car je comptais me reposer à Chengdu plutôt qu'ici d'autant que le lit de l'auberge est franchement pas terrible (une planche quoi) et qu'en plus les chinoises de ma chambre (vous me direz quelles ne seront peut être plus là demain mais bon) ont été super pénibles cette nuit : levées à 7h du mat et ont fait comme si elles étaient seules : papotage et tout à voix haute. Allumage de la lumière. Même en partant elles ont laissé la lumière !

Demain jai prévu le  monastère matisi. C'est un monastère dans des grottes.

N'oubliez pas, pour aller voir toutes les photos c'est sur :http://www.comboost.com/photos/506273/Isciadventures.aspx
Publié à 16:55, le 13/08/2015, dans Chine, Zhangye