Arrivée a xi'an, visite de la ville

Ma couchsurfeuse est venue me cherchée a la gare ce matin et on s'est baladé toute la journée a xi'an jusqu'à ce soir ! Demain je dois me lever tôt pour aller grimper le mont hushan (sans elle). Jai bombardé ma couchsurfeuse de questions sur la Chine elle doit me trouver trop chelou, lol, mais elle est gentille donc c'est cool ! Dans ses réponses pour l'instant la seule chose que je peux vous dire c'est que la chine ressemble a l'Europe. Du moins dans ses réponses. Hormis ce soir où il s'est passé un truc trop drôle. On etait a un spectacle de jet d'eau musicaux quil y a tous les jours dans la ville et elle me sort que lune des musiques est typiquement chinoise. Je ne connais pas la musique. Ok. Ensuite une autre musique enchaine et elle dit "ah celle la aussi c'est une musique pour nos soldats" .. Euh... Alors la non cocotte. Je connais pas musique et cest pas du tout un truc chinois ! Alors comme je suis nulle pour me souvenir je ne peux pas vous jurer a 100% que cetait du wagner mais je lui ai dis que jallais chercher sur internet et que jallais lui prouver. Je lui ai parle de shazam aussi pour retrouver la musique tout de suite mais elle n'avait pas l'application et m'a dit n'avoir jamais entendu parlé de shazam. Je regarderais si c'est parce que c'est bloqué ici.. Après tout sils s'octroient toutes les musiques! La suivante aussi, un truc bien classique du genre de Mozart mais jcrois que c'était pas lui quand même mais bref, jai fais une vidéo de la suivante pour vous faire écouter et retrouver c'était quoi, mais bref. La suivante aussi elle ma demandé si c'était chinois car pour elle oui.. Et non ca ne l'était pas évidemment.. Ensuite la quatrième là ca avait des airs de trucs chinois et je ne connaissais pas donc quand elle ma dit que c'était chinois je lui ai dis que celle la c'était possible car je ne la connaissais pas.. Bref.. Voila le truc un peu fou qui s'est produit aujourd'hui, a part ca, tout a été comme sur des roulettes et elle m'assure qu'en chine les gens sont heureux et qu'ils sont aussi libres qu'ailleurs même s'il n'y a qu'un seul parti politique et que ca prouve juste qu'ils n'aiment pas se prendre la tête pour un rien et qu'ils sont tous unis. D'ailleurs ils ne travaillent pas plus d'ailleurs car en chine on fait 8h de travail par jour.. Soit 40h par semaine et elle était déçue quand je lui ai dis que non, en France, tout le monde n'était pas aux 35h. Lol. D'ailleurs elle a décrété aussi que la european way of life c'était de sen foutre de sa famille. De ne rien économiser pour ses enfants. Et que bcp de chinois étaient jaloux de notre european way of life.. Ah bon.. Jetais pas au courant qu'on vivait comme ca! Lol. Au final on devait peut être avoir autant de clichés lune de l'autre. Lol. Allez, je go dodo levé a 8h demain matin ! Pour les photos pas le temps de les mettre ici, allez voir le site de photo avec un nouvel album : http://www.comboost.com/photos/506273/Isciadventures/924152/Aout-2015---chine---xian-et-alentours.aspx
Publié à 18:54, le 9/08/2015, dans Chine, Xi'an