Dernier jour a Pékin

Aujourd'hui jai été visiter le temple des lama, soit le temple dédié au culte bouddhiste des tibétains. Alors ya en fait une multitude de temples, car a l'origine c'était un palais puis l'empereur l'a donné aux tibétains et du coup les tibétains lui faisaient cadeaux de bouddhas parfois et l'empereur il construisait une nouveau temple pour y mettre les bouddha a chaque fois qu'un lama ( dalaï lama ou un autre lama) descendait de son Tibet pour lui faire un coucou a pekin.

Avant ça jai voulu retirer de l'argent et puis ma carte a été refusée dans plusieurs banques. Super. Je me suis dis sue c'était le signe que fallait mieux pas retirer trop d'argent avant le voyage en train! Jai écris a boursorama. On verra. Ah oui car en plus le taïwanais de mon auberge je l'ai recroisé ce matin du coup je lui ai demandé si j'avais un lit ou un siège dans mon train et il m'a dit un siège et un siège dur même donc le pire siège possible dans un train quoi. Les 15h de voyages vont être folklo!

D'ailleurs jai prévenu ma couchsurfeuse que faudrait me montrer un distributeur puis ensuite aller acheter mon billet de train suivant pour je l'espère avoir un lit le 11 au soir quand je quitterais xi'an pour zhangye mais elle ma dit qu'il n'y avait déjà plus de lit disponibles. Et que ca devait être parce qu'on etait en aout car sinon normalement 3 jours a lavance on arrive toujours a avoir des lits. Je vais donc devoir m'y habituer !

Je lui ai dis qu'avec l'argent que j'allais économiser en voyageant comme une pouilleuse je lemmenerais au restaurant pour la remercier de l'héberger et quelle pourrait mm'emmener dans un restaurant typique car a pekin les restaurant où tout est en chinois je n'y ai pas encore été. Et je mange plutôt dans la rue (pour pouvoir leur montrer ce que je veux et jai de la chance car a chaque fois je leur tend un billet et ils me rendent la monnaie sans discuter. Bref. Honnêtes les petits magasins de rue :D

L'autre soir jai mangé un burger pour environ 50 centimes (3,5yuans) et ce midi jai testé une galette fourrée a la coriandre pour 1 yuan (16 centimes).

J'espère que dans les autres villes aussi je tomberais facilement sur ce genre de petites ruelles car c'est top :)

Ceci dit je ne vis pas avec moins de 28€ par jour (ça c'est le cible du calcul du budget) car les visites coutent cher, déjà je me loge pour 10€ la nuit, et les visites j'en ai vite pour plus de 10€ plus les métros (entre 0,5 et 1 € le ticket selon où je vais) et la bouffe (moins de 1€ la bouteille d'eau mais j'en bois plusieurs ! Et je ne mange pas que sur le pouce et j'achète des fruits et ça c'est vite environ 3€ par joue car c'est pas donné les fruits) etc.. Bref..

Surtout le joué où jai été a la muraille de chine jai dépassé le budget. Et aujourd'hui avec le train je devrais être proche mais c'est vraiment parce que jai la place la plus pourrie possible !

Enfin bref.. Voila les news du jour.

Je vous ai mis des photos que je ne pense pas avoir mis sur le site photo, pour voir les photos officielles c'est par ici :

Comme je peux faire pleins d'albums, j'en ferais surement un nouveau pour raconter le train, ma coichsurfeuse (zoe, qui a lair très sympa par wechat, lol) et xi'an. Jai prévu une ascension dune montagne sacré huashan que certains disent quelle est méga dangereuse mais pas d'inquiétude ya un trajet "safe" pour y monter ;) et puis l'armée enterree, et la ville xi'an!

Je ne sais pas si j'aurais la wifi chez la couchsurfeuse ni comment ca se passera exactement, mais je vous donnerais des news dès que possible (mais si elle est avec moi je ne pourrais pas passer une heure a vous télécharger des images ni a vous écrire. Au pire j'arriverai le 12 a zhangye ;)

Publié à 07:38, le 8/08/2015, dans Chine, Pékin

09:08, 8/08/2015 .. Publié par carole
bon courage pour ton periple typique !!....une bonne nuit de recuperation s imposera !!!...