Troisième et quatrième jour

"Ton blog remarche" ca c'était le cri sur skype de maman ce soir. En effet, bug du site depuis deux jours. Bon en même temps j'en ai profité pour me trouver un autre site de partage de photo qui ne soit pas bloqué ici :http://www.comboost.com/photos/506273/Isciadventures/923998/Chine-aout-2015---Pekin-et-mutianyu.aspx

Qu'ai je donc fais en détail ces deux derniers jours ? D'abord jai été acheter mon billet de train pour xi'an. Jai donc pris le métro. C'est propre. Bien indiqué. Ya des pubs dans les couloirs même quand le métro avance (je veux dire aux endroits où à paris y'a des graffiti et que tu te demandes comment les gars ont été les faire, bah là ya des pubs, en genre d'images que quand tu avances en métro ça fait défiler pour animer le tout. Bref.

Ensuite finalement pas de place dans le train que je voulais, on m'a bien proposé de prendre un ticket sans place mais jai quand même 15h de trajet donc on ne va pas pousser L'Aventure aussi loin! Déjà même le train du lendemain je ne suis pas sûre d'avoir acheté un billet avec couchette, enfin au pire je serais assise, après tout dans l'avion non plus on n'est pas couché ! On verra!

Ensuite jai visité la cité interdite. C'est gigantesque et là jai pu me rendre compte que y avait du monde en chine. Bcp de touristes chinois ceci dit. Comme je lai écris sur l'autre blog, ca donne moins l'impression d'être un touriste car on est au milieu de "locaux" en fait.

Puis jai voulu aller a pied jusqu'au parc du temple du ciel. Sur la route jme suis un peu perdue, enfin en fait je me suis encore faite abuser par les distances et jai cru que jetais arrivée en rentrant dans le musée d'histoire naturelle et une fois le billet acheté là jme suis rendue compte que c'était pas ça que je voulais. Mais bon.. Bref.. On ne va pas éépiloguer, il est plutôt bien fait ce musée mais plutôt pour les enfants quand même.  Avant d'y arriver, je me suis retrouvé dans des petites ruelles qui faisaient villes abandonnees et jme suis faire virer par un local qui m'a dit que ce n'était pas ma route et que l'entrée du parc etait plus loin.. Ca a ajouté a mon erreur au niveau du musée aussi !

Jai donc continué ma route jusqu'au véritable parc du temple du ciel. C'était encore très grand, et joli. Là je me suis arrêté quelques instants car jai trouvé un groupe de danseurs qui dansaient sur de la musique que jai trouvé typique mais qui en fait etait assez loin des trucs tout moches qu'on prend pour de la musique traditionnelle chinoise, là ca faisait musique de variété, assez agréable a écouter, et les voir danser c'était cool aussi.

Ca c'était donc hier grosso modo. Ensuite je suis rentrée, jai demandé a l'hôtel de rester une nuit de plus mais du coup jai dû changer de chambre, et payer 10yuans de plus et je suis dans une chambre avec moins de lits (10 au lieu de 12) et sa propre salle de bain (avec 1 douche et 1 toilettes pour 10 donc, lol). Par contre le gars du lit d'à côté de moi il doit faire de l'apnée du sommeil ou une connerie dans le genre je vois sa machine et ca ne me plait pas du tout car ca veut dire que ca va faire du bruit cette connerie..

Bref.. Revenons à lhistoire. Donc  ensuite aujourd'hui jai repris le métro, d'autres lignes mais les métro me semblent identiques (pas comme a paris où en fonction des lignes ils semblent tous différents) et je suis allée au palais d'été. Alors le nom laisse entendre que ya qu'un seul palais.. Que neni. Ya des "pavillons" avec des noms a coucher dehors a plusieurs endroits (dont le plus beau est le pavillon de la fragrance bouddhique, ca ne s'invente pas comme nom!) et un immense parc avec un immense lac dont je n'ai même pas fait le tour complet. Encore une fois beaucoup de monde. Et aujourd'hui la pollution m'a prouvé sa grandeur car dun côté a l'autre on ne pouvait pas voir l'autre rive du lac a cause du nuage de pollution. Un taïwanais m'a dit le premier jour que j'avais eu de la chance car il avait plût la veille c'était pour ça qu'on avait eu un ciel bleu vraiment bleu. Et de fait. Depuis tous les ciels sont gris même quand il n'y a pas de nuage ! Ceci dit je n'ai aucun problème pour respirer ni rien hein.

Ensuite jai décidé daller a pied jusqu'à l'Université où le métro que j'avais pris s'arrêtait. Ici quelques stations ca fait tout de suite plusieurs kilomètres. Mais ca a été. L'Université est en pleine construction / reconstruction / agrandissement, jsais pas mais c'est des chantiers partout et quelques bâtiments finis qui paraissent n'être pas tout neufs. Là une chose m'etonne, elle s'appelle la " peking university " alors que déjà pekin ca ne s'utilise pas en chine puisque c'est Beijing en anglais, et en plus pourquoi peking ? Si ca se trouve ça n'a rien a voir avec le français.. Je ne le sais pas.  Là bas une fille m'a demandé si je pouvais poser avec ce que j'ai supposé être son petit frère et sa petite soeur. Jai pris la pose a la chinoise avec les doigts en V et tout, elle a eu lair de trouver ça trop cool.

Bref, ensuite retour a mon auberge en métro. Ah, et en passant devant un mc do je me suis arrêtée pour voir et ca a lair normal leur menu et pris entre 8 le cheeseburger soit un peu plus d'un euro et une vingtaine de yuans soit environ 4 euros pour les menus.

Reportez vous au site indiqué plus haut pour avoir les photos "officielles" ;)

Publié à 16:50, le 7/08/2015, dans Chine, Pékin