Deuxième jour : la muraille de chine !

ayant décidé de faire ma routarde a fond. Javais décidé de tenter daller voir la muraille par un cote moins touristique et un peu plus casse tête du coup.

Si j'y suis bel et bien arrivée, ce n'est toutefois absolument pas grâce a mon guide du routard qui s'est avéré être tout pourri. Faut être honnête. Deja niveau explication pour trouver les soit disant bus il etait nul, ensuite ces soit disant bus n'existent pas. Là un gentil chinois me donne un numéro de bus qui va a ma muraille. Chouette. Je me perds en cherchant le bus et une autre chinoise m'aide mais ne me fait pas monter dans le bus que le premier m'a dit mais dans un autre.. Bon.. Il se trouve que le bus du premier aurait été nettement mieux mais je me suis débrouillée dans le second au prix dun taxi pour ensuite arriver a l'entrée de la grande muraille.

Bon, flickr fait des siennes ce soir alors je ne sais pas si j'arriverais a vous montrer mais c'était beau mais ultra creuvant ! Jai jamais autant degouliné de toute ma vie ! Faut dire que ca monte et ca descend et puis évidemment moi jai vu une partie où au bout c'est bien marqué que ce n'est plus ouvert aux touristes et puis ca grimpe le plus fort. Alors évidemment c'est là que je suis allée.. Sans regret d'ailleurs. La partie non touristique est plongée dans la foret, ou disons que la foret a submergé la muraille, c'est sympa, et puis ca donne une belle vue !

Au retour, je ne me suis pas laissée avoir, jai pris un bus puis un second bus. Et hop beijing me revoilà ! Même pas perdue !

Le programme pour demain ca sera daller tenter d'acheter mes billets de train pour qu'après demain soir j'aille a xi'an. Et puis visite de ma cite interdite l'après midi.

Mais si j'arrive a trouver où faut acheter mes billets de train et comment y aller en métro pour gagner du temps, je vais surement m'accorder une grâce mat parce que levée 7h ce matin ca m'a tuée !

Publié à 13:11, le 5/08/2015, dans Chine, Pékin