Qu'est-ce que j'emporterai sur une île déserte?

Dans un peu plus d'un mois je m'envolerai.

Après les vaccins et les visa (quoi que les visa seront fait plus tard), je démarre le remplissage du sac à dos. C’est-à-dire que dès que je trouve un truc je me dis « tiens, ça pourrait servir », et hop, en vrac dans le Sac à dos.

Alors, c’est pas poli de demander ce qu’il y a dans le sac d’une fille, mais je vais vous le dire quand même :

– 1 t shirt à manches longues
– 3 débardeurs
– 1 short (quoi qu’en fait j’en ai acheté un en solde que je vais recevoir prochainement car le short de voyage que j’avais datait un peu et qu’il me semble super important de se sentir bien dans ses fringues quand on va les porter tous les jours!)
– 1 robe longue
– 1 pantalon
– 1 mini nécessaire à couture (fils, aiguille et épingles à nourice)
– 2 paires de chaussettes

– 1 paire de basket
– 1 jogging, enfin les espèce de collant pour courrir là, je ne sais même pas comment ça s’appelle, ça doit sûrement avoir un terme technique, bref jme suis dis qu’en cas de froid mettre ca sous le pantalon ca sera super efficace
–  1 pair de tongs
– 1 paire de lunette de rechange
– 1 paire de lunette solaire
–  1 cadenas
– des boules kies
– le jeu de société le dobble
– 1 cale-nuque
 – 1 thermos
– 1 crème solaire
– 1 crème après soleil (j’hésite pour celle-là ceci dit, ça fait un peu précieuse!)
– des produits anti moustique
– 1 gel main anti-bactérien
– 1 adaptateur universel
– 1 sac en tissu qui servira de sac a linge sal
– 1 g’palemo (carnet d’image qui sert a communiquer quand on ne sait pas comment mimmer)
– 1 ceinture avec une pochette secrète a l’intérieur (les astuces spécial anti pickpocket seront détaillés dans un article spécifique)
 – 1 ceinture élastique
 – 1 petit cahier de voyage. 1 stylo.
– une paire de baguette pour manger car il parait quil vaut mieux avoir sa propre paire de baguette en Asie
– 1 bonnet (oui, oui)

Ce que je n’ai pas encore mis dedans :

– le nécessaire de santé pour corps européen qui n’est pas encore au courant de ce qui va lui arriver
 – des sous vêtements pour quelques jours
– les affaires de toilettes : brosse a dent, savon de marseille (qui servira pour les vêtements également), dentifrice, le minimum maquillage : eyeliner et crayon,  épilateur, et autres trucs féminins qui feront surement l’objet d’un article spécial femme car jai trop de super choses à vous partager là dessus, parce qu’en fait, en France on ne s’en rend pas compte, mais être une femme, c’est ultra pratique!
– mon guide de la chine, seul guide que j’emporterai avec moi.
– mon téléphone, et son chargeur
– porte-feuille, sac à main qui fera office de sac à dos également
– 1 ou 2 paires de sandales (à vrai dire il n’en faudrait qu’une mais je ne me suis pas encore décidée niveau chaussures, en plus avec les soldes avant de partir je ne vous raconte pas le dilemme !)

Je complèterais cette liste au fur et à mesure que je penserais à d’autres choses ! (mais je crois que j’ai à peu près fait le tour des indispensables et mon sac est déjà rempli aux 2/3 avec ce que j’ai mis dedans et les médocs et la trousse de toilette vont finir de le remplir je pense!)

Publié à 11:41, le 26/06/2015, dans Avant de partir,