NYC day 3 Réveillée à 7h, l'autre française l'était aussi, j'ai eu peur qu'elle se tape l'incruste mais elle a dû sentir que je n'étais pas très ouverte car elle n'a pas insisté ! Ouf ! Ah oui, car hier soir aussi, après avoir été chercher à manger elle est revznue dans la chambre.. sans sa carte. Donc elle a toqué pour qu'on lui ouvre, stressait à mort et a fini par retourner au mc Do, c'était là qu'elle avait oublié sa carte, ah et elle avait oublié sa serviette aussi (moi aussi donc là jpeux rien dire, heureusement qu'ils en donnaient à l'auberge), mais aussi son gel douche, nan mais jme dis que la fille c'est un gros boulet quand même. Ah et hier elle me demandait pleins de trucs, et a fini par me dire "wahou mais tu voyages souvent comme ça ? Moi je regrette de ne pas l'avoir fait plus jeune" patati, et qd je lui ai raconté pour mon voyage de l'an dernier elle m'a sorti "ah mais tu as fais ce que je voulais faire en fait"... Nan mais que veux tu répondre à ça ? Bah, euh, fallait le faire cocotte, mais moi en tout cas j'ai pas fait ça parce que toi tu voulais le faire hein.. Bref, avant de partir de regarde sur internet car le routard conseillait d'acheter des billets sur internet avant.. 25,5$ sur internet, et de toute façon ce n'était pas possible pour aujourd'hui, pas avant une semaine en fait. Bref, je suis partie tôt, en métro, et je n'ai pas eu de queue, le billet coutzit 18,5$, donc moins cher (mais on ne rentre pas dans la statue à ce prix là, pour rentrer dans la statue faut forcément passer par Internet), bref, premier arrêt du bateau : la statue de la liberté. Y'a des audio guides gratuit qui t'explique tout que Gustave Eiffel a fait l'intérieur de la statue pour qu'elle puisse supporter son poids (elle est creuse la statue), c'est comme un pont en fait, qui t'explique qu'elle regarde la France car ceux qui l'ont faite voulait soutenir les USA mais aussi râler contre Napoléon qui avait "trahi la révolution française", etc... Ensuite on reprend le bateau directions Ellis Island, là où les migrants se faisaient contrôler et où on leur filait les papiers Américains et tout, c'est chaud car en fait 2% des gens étaient refoulés et n'avaient plus qu'à reprendre le bateau et rentrer chez eux, et les autres on leur posait des questions mais quand ils ne parlaient pas anglais c'était impossible à répondre, d'où certains noms de famille ne ressemblent pas aux vrais noms des gens et même tous les "Fergusson" viendraient en fait d'une réponse "vergessen" de leur ancêtre, qui signifie "j'ai oublié" en allemand, donc ce n'était clairement pas la réponse à la question mais les autorités américaines ont pensé que les gens disaient leur nom ! Trop drôle ! Sur le mur des immigrés ya pas de collet, ni de Chaumy, mais avec les changements d'orthographe on ne sait jamais.. ceci dit, les Français n'ont pas immigré en masse aux USA, dans le musée de l'immigration ils montrent d'où venaient les immigrés, selon les époques, et la France n'est jamais dans le peloton de tête. Il paraît que 40% des americains ont un ancêtre qui est passé par Ellis Island. J'y ai passé toute la matinée, et encore, le musée je suis loin d'avoir tout lu avec attention, mais bon, ya des films dans deux salles et ils expliquent déjà plein de trucs donc c'est cool, et je n'allais pas passer ma journée au musée.. Bref, à 13h je suis rentrée, j'ai mangé dans un burger king, ya pleins de gens qui mangent tout seuls, j'étais étonnée, ça ressemblait aux burger king en France enfin je suis en train de me dire que jsuis pas sûre d'y avoir déjà été en France, mais aux autres que j'ai fait en tout cas, pas vu de différence. Ensuite je suis rentrée à l'auberge me changer car j'avais décidé de mettre mon short, car il avait prévu un peu de soleil le matin et 70° F, mais ça fait 20°C et il n'y avait plus de soleil à cette heure, alors javais un peu froid en short ! Je me suis dis que ça me permettrait en plus de recharger mon tél pour être sûre qu'à l'heure du rdv avec David j'ai assez de batterie pour checker le wifi, etc.. Ensuite je suis partie me re-promener, je suis repasser par Times Square, j'y étais passé hier matin mais c'était pas top, OK yavait pleins de pubs mais zéro monde, pas d'animation, etc.. bah là : ce n'était pas pareil ! Yavait pleins de monde, des filles en string pour que les touristes prennent des photos (ouais...), Un gars en caleçon et bottes de cow-boy qui jouait de la country, des gens déguisés, pleins de trucs.. c'était déjà plus impressionnant qd m, mais je ne dirais pas que l'ambiance est agréable pour autant :/ Ensuite j'ai continué ma route vers la "High Line", une ancienne ligne de train extérieure (qui passe au milieu des bâtiments, genre pire que la ligne 6 ou 2 à Paris, hein), mais reconvertie en jardins suspendus. Ça c'était joli, ensuite je suis arrivée dans le quartier meatpacking un quartier avec pleins de cafés/bars, et je suis allée me poser vers les bords de l'océan, vers là où on avzit rdv avec David, ensuite comme il me restait deux heures, j'ai bouquinné un peu et jsuis allée refaire les magasins un peu, mais je n'ai rien acheté, je me suis retenue. Ensuite j'ai donc vu David, on est resté jusqu'à quasi 2h du matin, il m'avait donné rdv dans une sorte de brasserie "française" où tous les pro étaient le double des prix à Paris, un truc de dingue, mais avec une terrasse qui donnait une vue sur l'océan et on a eu un joli couché de soleil (sur la Skyline du New jersey, qu'il appelle jersey, je crois que c'est le nom de la ville du New jersey qui donne sur new York, mais au début jme suis dis que .. What ? Y'a jersey et Guernesey ici ? Lol.. si ya un New Guernesey j'sais Pas encore où ! ). Ensuite il m'a proposer d'aller dans un autre bar qd la brasserie fermait, sur le chemin on a été boire un verre chez lui, c'était le bordel dans son appart je n'ai jamais vu un truc pareil, ce mec est d'un désordonné ! Jme dis qu'à ce niveau ça doit sûrement être pathologique ! Peu importe, donc j'ai vu son appart, il fait environ 40m2 et il paie 2700$ de loyer mensuel, plus pour avoir l'appart on lui demande 6 mois d'un coup (correspondant à un mois de caution, deux mois d'avance et les trois derniers mois de loyers!), Ça fait du cash à sortir. Il m'a dit aussi qu'à son arrivée il était payé 120 000$/ans mais il paraît les charges et impôts à la source donc il touchait vraiment 5000$/mois, net de tout ça. Au final ça fait autant d'impôts qu'en France (charges à 25% et impôts à 30%), j'étais étonnée. Du coup je pense que financièrement New york n'est pas forcément un bon plan. Bon je réfléchis qd mm car il m'a refait la proposition de taff, et jme dis que qd mm, mm si financièrement ce n'est pas l'opération du siècle et que matériellement ça va être compliqué avec mon Appart+piano tout ça, je ne vois pas de solution là tt de suite, c'est qd mm con de refuser une opportunité pareille, qui tombe rarement du ciel comme ça, pour des raisons matérielles !! Je ne peux pas raconter toutes les discussions qu'on a eu, parce qu'on a bcp parlé, de la qualité de vie (il dit qu'il bosse moins qu'à Paris mm s'il a moins de vacances aussi, qu'en termes d'horaires c'est plutôt cool, que niveau qualité de vie ça va qd mm, tant que tas pas d'enfants bi que t'es pas vieux, etc...), Il trouve que ya BCP d'accès à la culture à new York (d'ailleurs au mois de juin ya le mois de la musique à new York, en été ya des cinéma en plein air, etc..), il dit que New york n'est pas du tout une ville "américaine" de ce côté était une d'ailleurs aux yeux des Américains New york est une ville européenne quasiment ! Bref, je me dis qu'il faut me poser la question pour de vraie qd mm... Je suis rentrée en métro, c'est 24h/24 ici. Pour autant "ville qui ne dort jamais", comme je l'ai vu à Times Square, ou dans les bars en fait les Américains rentrent plutôt tôt chez eux, David dit qu'ils sortent après le boulot mais pas longtemps genre de 17h à 21h. Ceci dit forcement qd tas tout en 24h24, tu es obligé d'avoir toi mm une hygiène de vie, car sinon tu ne t'en sors pas ! NYC day 4 Ce matin je me suis levée tard, genre vers 8h, et yavait la queue à la douche et tout donc j'ai dû vraiment sortir vers 9h30. Bref.. comme j'avais rendez vous avec Marylou (que j'ai prévenu la veille de l'offre d'emploi de David, et qui m'a donc dit qu'on allait déjeuner ensemble pour avoir le temps de parler), j'avais prévu de rester dans le "midtown" le milieu de Manhattan, jsuis allée au Rockefeller Center, enfin de l'extérieur, jsuis pas montée, j'ai fait pas mal de rue et jme suis retrouvée presque par hasard à l'ONU, où on rentre gratuitement, enfin à l'intérieur on voit un emicycle et ya une expo, le reste faut payer un guide et tout donc je n'ai pas fait, mais bon, c'était cool. Et à 12h j'étais à Grand central, une garde très jolie et connue, en attendant Marylou. On a été manger ensemble, ça a duré 2h. Elle m'a dit qu'il fallait accepter. Qu'elle avait accepté pour un salaire inférieur à ce que le gars m'a dit, quelle avait gardé son appart à Paris et loué à sa soeur donc il lui restait 500€ à mettre en plus par mois pour payer son crédit, en plus du loyer (faible), et que au début elle avait dépensé tous ses sous et c'était dur car elle vivait seule, comme David, et donc à 2700$ de loyer mais qu'ensuite elle avait réduit ses sorties dans les bars et tout (à une fois par semaine), et qu'elle avait pris une coloc qu'elle paie 1400$/mois. Et que dans les entreprises américaines ya des sortes d'épargne entreprise, qu'ils abondent, c'est fait pour la retraite mais tu peu débloquer l'argent avant (ils te prennent des frais et tu perds 30% mais sachant que ton entreprise a abondé à 100%, ça te fait tjrs gagner plus d'argent que si tu epzrgnais tt seul), et qu'avec ça elle pense avoir mis plus d'argent de côté que si elle était restée à Paris. Elle m'a dit que selon elle, la question ne se posait pas et il fallait venir, elle m'a dit qu'à moyen et long terme c'était évident le bon choix, pour rentrer ensuite, et que elle, elle réfléchi à partir ailleurs plutôt qu'à rentrer à Pwc en France car elle est sure qu'elle ferait un super gap de salaire car elle part d'un salaire à six chiffres donc mm si c'est en dollars , elle se dit qu'en rentrant en France elle peut prétendre à un meilleur salaire que ce que lui propose Pwc (qui lui propose un salaire tt à fait correct), et elle dit que ce gap là elle le refera au retour directement mais pas si elle reste à Pwc car les gens demandent tjrs à combien tu te situes mtn donc bref, mais que mm plus tard de tte façon pour devenir vraiment chef as part etc une expérience internationale est si ce n'est nécessaire en tout cas fortement recommandée donc voilà. Faut partir.. Jme dis que plus en plus qu'une fois que j'aurais une vraie proposition , contrat, de la boîte de David, ça de fait sûrement de négocier avec Fixage pr qu'ils m'aident à partir à l'international au sein du réseau... mais faut être prêt à partir... Et dans tous les cas, ça fera partie au final.. donc mon appart c'est moyen un soucis car d'après Marylou je peux le garder et compléter le loyer pr rembourser mon emprunt, mes meubles et mon piano : faut trouver une solution. Elle m'a dit que refuser ça à cause d'un piano c'était le truc le plus débile qu'elle n'ait jamais entendu, lol, mais bon ! À 14h on s'est quitté et jsuis retourner à l'auberge, d'autant que la française (ihlem) de mon dortoir voulait déjà venir avec moi toute la journée et je m'en suis débarrassée en lui disant que je voyais une amie et tout, mais du coup elle voulait qu'on se retrouve après.. donc j'ai fini par accepter, d'autant que j'étais de bonne humeur, jme suis dis que ça irait. Au final on a refait des trucs que j'avais déjà fait mais c'était pas trop mal de se balader et on a été au pont de Brooklyn, là où j'avais fait les photos des buildings avec la tête dans les nuages donc là il faisait beau c'était mieux. Elle, elle voyait l'ami d'un de ses ex ce soir, un américain, et elle voulait que je vienne avec elle mais j'ai dit non. Faut que je m'organise sur ce que je vais faire demain je suis sûre qu'elle va s'incruster... Donc je vais faire un programme parce qu'elle me disait déjà je je marchais trop vite, et en fait bref, c'est un boulet mais jpeux pas me balader avec elle sans but parce que sinon elle va me faire faire des trucs nazes. Lol. Ce soir, je devais à l'origine aller voir un club de jazz, mais en fait j'aurais été à la bourre du coup, j'ai abandonné. Ah, en se promenant on est tombée sur une rue bloquée par des barrières de flics "crime scene" et pleins de journalistes on leur a demandé ce qui s'était passé et un mec s'était fait poignardé. New york c'est safe, si si ! ^^ Par contre la wifi ne fonctionne pas franchement du coup je n'arrive plus, depuis deux jours, à poster, a moins que ça ne soit le site uniterre.. NYC day 5. Hier soir j'avais donc décidé d'aller dans le quartier de Williamsburg, le quartier des hipsters, la française ilhem veut venir avec moi. Bon, ok. Il pleut. Elle n'a pas de parapluie mais les chinois du dortoirs sont partis en oubliant le leur, je lui dis de le prendre. Nous voilà parties. Ah non, elle a oublié sa carte de métro dans la chambre. Nous voilà reparties. Il ne pleut pas trop fort alors je dis qu'on va aller à Williamsburg à pied. On en a pour 2h de marche mais ça je ne lui dis pas. Au bout d'une heure elle veut qu'on y aille en métro. Elle a acheté une carte illimitée de métro. Pas moi. Je lui dis que si elle veut elle y va en métro mais pas moi. Elle a mal aux jambes, elle dit que je marche trop vite, je lui réponds que ça ne me pose aucun problème qu'on ne voyage pas ensemble si on n'a pas la même façon de voyager mais moi je marche. Elle arrête un peu de râler du coup. Bref, arrivées à Williamsburg on se retrouve dans un quartier avec sans building, avec des petits immeubles et pleins de commerces, ça se voit que c'est riche quand même les commerces sont classes. On va manger dans un resto thaïlandais, elle commande un truc très épicé, je vois l truc de loin donc je dis à la serveuse de ne pas trop épicé, évidemment ilhem se plaindra que c'est trop épicé, mais dira qu'elle adore quand même, mais qu'elle ne peut pas finir. Quelle conne. Bref.. Dans le routard ils parlaient d'une fabrique de chocolat, où il faisaient aussi de la bierre au chocolat (fermentation de fèves de cacao), donc on y va, le chocolat est super cher mais ya des trucs de dégustation alors j'en goute plein et la biere au chocolat n'est pas chère, 4$, donc je goûte. Ça n'a ni un gout de chocolat ni un gout de bière mais c'est intéressant. Après quoi ilhem veut rentrer se secher à l'auberge et comme je lui avais dis que d'après le routard au Lincoln Center yavait des concerts gratuits le jeudi soir, elle me donne un rdv pr le soir pr qu'on y aille ensemble. Ok. Moi je continue à me balader à Williamsburg, je vais aux Views points qui ont une vue sur manhattan mais de toute façon la pluie fait du brouillard donc on ne voit rien, et je me balade dans les quartiers plus populaires de Williamsburg, là où ya du Street art. Je finis par rentrer en métro. Comme avec Marylou on ne va pas réussir à se revoir d'ici que je reparte, mais que David m'a proposé qu'on se revoit samedi, je lui ai dit OK pour samedi, on devrait aller déjeuner ensemble. Jme dis qu'au moins même si je risque de me taper la française demain, samedi elle me laissera tranquille. Bon, vous me direz que vu que c'est moi qui ai fixé le programme j'ai réussis à faire ce que je voulais , et au moins je ne marche pas toute seule, on discute, mais elle me saoule avec certaines de ses manières qd m, genre de midi elle a enlevé ses chaussures au resto parce qu'elle avait mal aux pieds, jetais trop choquée et elle a enlevé son sweat et a demandé à la serveuse si elle voulait bien aller l'étendre qq part pr qu'il sèche, la serveuse lui a dit qu'elle n'avait nul part où le mettre mais qu'elle pouvait tjrs le mettre sur une chaise à côté quoi.. parfois j'ai un peu honte quoi. Et puis pdt la conversation elle me sortait que genre elle avait une copine qui ne pouvait pas vivre seule et donc elle squattait chez son frère, chez ses parents, etc, mais bref, jamais toute seule et elle disait que c'était bizarre les gens qui ne supportaient pas d'être seuls, que elle elle aimait bien être seule mm si elle avait aussi un côté social et qu'elle avait besoin de voir ses amis et de garder le contact... Jme suis dis qu'elle se voilait la face. Enfin bref... Arrivée à l'auberge jsuis allée faire un tour au supermarché, m'acheter des clémentines et puis j'ai acheté un paquet de bonbons pas très bons (mais je ne le savais pas), et des m&ms à des gouts pas communs mais il y avait des offres mais en passant en caisse ils m'ont dit que ça ne marchait que si j'avais la carte du magasin :/ Bref.. je suis rentrée à l'auberge, ilhem dormait, je suis allée dans les parties communes, yavait Friends à la TV, j'ai bouquinné un peu et à 18h30 je me suis préparée pour le concert ilhem était tjrs au lit mais discutait avec trois nouveaux gars du dortoirs, deux français et un kenyan, tous Blacks, au début l'un d'eux m'a fait croire qu'il était américain mais parlait français mais c'était pas vrai. Bref, je suis allée au concert, je leur ai dit, personne ne m'a suivi, et voilà ! La salle était déjà ouverte, c'était une petite salle et c'était un trio tambour, sorte de xylophone et sorte de mendoline mais en fait j'sais pas c'est quoi ces instruments : oud et santour, ce sont des instruments plutôt vieux, ils disent sur le programme que le oud c'est l'instrument grand père de toutes les cordes, et bref le compositeur était irakien, donc ça vous donne une idée de la sonorité. Par contre uniterre bug tjrs... Vais je réussir à raconter ce voyage ?! Lol. Quand jsuis rentrée les autres du dortoir sont partis manger, moi j'avais grignoté des m&MS donc je les ai laissés et j'ai bouquinné. NYC day 6 ils sont rentrés à 3h du mat en parlant comme s'ils étaient tous seuls, donc je leur ai dis d'être plus discrets. Quels cons. Bon, de toute façon de base la française était conne et l'autre qui voulait se la jouer américain l'était clairement aussi. Bref, à 8h30 je me suis levée et je suis partie me balader dans le Queens. Ensuite je suis revenue me balade vers Central Park, upper east side et upper est side.. Mais il faisait vraiment beau, enfin non mais assez chaud et j'avais mis mon pantalon alors jetais toute transpirante donc en milieu d'après midi je suis revenue à l'auberge pour laver mes fringues (vaut mieux quelles sèchent avant demain car check out à 11h), et j'ai enfilé mon short et je suis ressortie à central Park. En passant à l'auberge, j'ai vu qu'un gars du réseau international de Fixage m'avait ajouté sur LinkedIn. Jme suis dis "cool, il se souvient de moi" et là j'me suis dis que franchement, pas besoin d'attendre la proposition de new York pour demander à mon Big Boss si yaurzit pas moyen, à la fin de mon Erm, d'aller à l'étranger.. Il sera peut être un peu moins "sous pression" vu que je n'aurais pas encore l'offre de NYC mais en mm tps il se doutera que je risquerai de partir mais que je ne demande pas ça parce que je veux partir, donc il sera peut être moins "énervé" en mm tps . Bref.. Le soir j'ai été au Carnegie Hall, pour le concert, je me disais que ça serait super pour pas cher, et j'ai compris pourquoi c'était moins cher que les autres concerts : ce n'était qu'un demi concert. Il a bien duré 3h mais en fait, pendant la moitié du temps c'étaient des enfants (entre 8 et 18 ans disons) qui jouaient, c'étaient visiblement ceux du Carnegie, j'sais pas s'ils font un concours pour ces enfants où si le Carnegie a des classes de musique, tjrs est il qu'ils n'étaient pas tous bons, enfin c'étaient des enfants quoi même si certains l'étaient, mais heureusement pendant la première heure 1/2 c'étaient des vrais pianistes. Ça c'était bien. Bref, en rentrant j'ai découvert quz David m'avait invité passer la soirée avec lui et ses amis, mais je suis allée me coucher. NYC day 7 Dernier jour. Je me suis levée un peu tard, juste à l'heure pour le p'tit déj, j'ai fait le musée Metropólitan Museum, le MET, l'entrée coûte : comme on veut. Donation. J'ai donné 10$, et j'y suis restée 2h, loin d'avoir tout fait, j'ai vu des statues de Bouddha, j'ai découvert le pays "assyria", je me suis perdue chez les impressionnistes et j'ai vu des tableaux Américains. La section des instruments de musique était fermé et ta pleins d'endroits où je n'ai pas mis les pieds. L'après midi j'avais rdv avec David, on s'est baladé au parc de prospect Park, dans Brooklyn, puis on a mangé mexicain, et on est parti à central Park, puis je suis retournée à l'auberge chercher mes affaires et partir à l'aéroport. L'aéroport est paiculierement mal foutu pour les check in c'était un bordel monstre, les gens n'étaient pas aimables, du coup, en mm tps on nous a envoyé faire la queue à n endroit où c'était marqué "taipei" qd j'ai demandé confirmation que j'allais à Paris on m'a envoyé chier genre "madame je suis n train de vous expliquer qu'il faut faire la queue ici", moi : " mais je ne vais pas à Taipei!" Bref.. j'ai fait une première queue, au bout de laquelle on nous donnait l'opportunité d'aller faire la vraie queue en face du stand de xlairways où c'était bien marqué Paris. Visiblement leurs stands de check in sont ttop proches et yavait pas la place de faire la queue en face du stand directement, mais plusieurs compagnies étaient dans le mm cas donc on nous faisait faire une première queue plus loin, et les agents de l'aéroport étaient sur les nerfs mais évidemment personne ne comprenait rien, et Tlm gueulait qd on leur disait d'aller faire la queue à l'autre bout alors que l stand de xlairways était devant eux... Bref.. Je suis contente et triste de rentrer. Contente car j'ai de nouveau eaux projets auxquels réfléchira et triste parce que je n'ai pas envie de retrouver le taff en France, lundi, que j'ai vécu une semaine de liberté, en enlevant la parenthèse de la française relou, et que jme dis que je vais retourner aux contraintes et au fait qu'il va falloir que je réfléchisse à ce projet, que je cherche des solutions, encore des contraintes... Il me reste pas mal de dollars car j'ai bcp payé par carte mm si j'avais retiré de l'argent au cas où.. À l'aéroport on n'avait pas de prises.. l'amzrique est cheap. .

Publié à 11:58, le 29/05/2017, dans New york 2017, New York

NYC day 2. J'avais prévu d'aller me balader à Brooklyn. Brooklyn c'est un quartier de new York, pas sur l'île de manathan. Ça a longtemps été une ville à part entière mais c'est New York mtn.. Avant c'était un quartier portuaire, puis artistique, et mtn c'est le quartier des hipsters il paraît mais je n'en ai pas franchement vu. Ceci dit il pleuvait et il paraît qu'un bon hipsters ne se déplace qu'en vélo, j'imagine qu'ils fuient la pluie. Moi j'ai dû acheter un parapluie car ai au début de la journée c'était de la bruine, ça a fini par vraiment pleuvoir fort.. Quand j'ai eu trop froid à force d'être mouillée jme suis arrêtée dans un starbuck. Sauf que yavait tellement de clim qu'il faisait trop froid ! En mm tps ici ce sont des fous de la clim, ça caille partout du coup !! Bref, je devais aller jusqu'à redhook, quartier de Brooklyn où on voit la statue de la liberté de face (car elle est tournée vers la France la statue), mais avec le temps en fait avant même d'y arriver jme suis rendue compte que je n'arriverai qu'à la deviner.. d'ailleurs les super photos du pont de Brooklyn avec les buildings derrière bah les buildings avaient la tête dans les nuages ! Jme suis demandée si ça faisait comme les montagnes si les buildings retenaient les nuages et que du coup ils avaient un micro climat

Publié à 04:11, le 23/05/2017, dans New york 2017, New York

Après avoir traversé central Park j'étais dans Harlem à la recherche d'une église gospel, le pb n'était pas de trouver une église, yen a partout, mais d'en trouver une avec une heure de messe correspondant à mon arrivée (car le routard disait que c'était 9h la messe alors j'étais à Harlem à 8h30, mais en fait c'était pas avant 10h! Et encore ! Certaines 11h!) À 9h30 j'en ai trouvé une où en fait ils débutaient les sermons mm si en fait la messe débutait à 10h. Ça a duré jusqu'à 13h, ensuite jai continué ma route encore plus au nord, car à 17h j'avais vu qu'il y avait un concert, organisé par le carnegie mais pas dans leur salle, dans une église, il se trouve que ce n'était pas loin d'un autre parc contenant un cloître, donc j'ai visité aussi. Et j'ai fini par rentrer, car à l'auberge ya un "comedy stand up" tte à l'heure, donc jme suis dis : autant aller voir ^^ voilà ! Bonne première journée !

Publié à 02:45, le 22/05/2017, dans New york 2017, New York

Dimanche 31 juillet
On approche le retour à grand pas. Hier rien de bien intéressant, j'ai été me promener dans un parc sur une île de Montréal, avec une vieille tour et un musée sous un dome, je n'ai pas été visiter le musée ceci dit, et je suis revenue au festival du rire pour voir un spectacle de danse, et des sketchs d'humour.
Cette nuit des filles sont rentrées dans le dortoir à 5h du mat, je les ai haïes, et surtout elles se sont couchées à deux dans le même lit, vraiment chelou, enfin elles ne sont pas restées parler ni bouger longtemps, mais jme suis dis que vu la largeur des lits c'était vraiment ridiculement inconfortable.
Aujourd'hui j'ai laissé mon guide du Québec dans l'auberge, dans leur bibliothèque, et je suis partie pour Toronto.
Dans le bus j'ai bouquinné sur mon tel et j'ai vu deux filles monter dans le bus. Ici jcrois que je ne vous ai pas dis, mais les canadiennes, un peu comme en nouvelle Zélande, on dirait que les filles, vestimentairement du moins, sont beaucoup plus sexuellement libérées que nous. Elles portent facilement des trucs que je jugerais bons de porter sur la plage (dos nus ; mini short mais portés taille haute, en fait on dirait des shorts comme celui que je porte, sauf qu'elles le portent taille haute donc ca le raccourcis d'autant plus en bas! Hauts sans soutien gorges, qui laissent donc apparaître leurs tétons au travers de leur haut, ou t shirt sans manche mais dont l'échancrure est proportionnelle au niveau des seins et sous les bras, avec ceux là elles portent des soutiens gorges qui fait qu'on voit tout leur soutien gorge en les regardant de profil tellement sous les bras y'a pas de tissus ; Aussi des hauts qui font très années 90' selon moi, court et qui laissent apparaître leur ventre.. je n'exagère absolument pas.. 50% des filles portent ce genre de vêtement que je porterai à la plage uniquement! Et encore...), bref.. donc deux filles habillées comme ça entrent dans le bus.
Je ne m'offusque pas de leur tenue, j'ai l'habitude et vu que je porte un débardeur complètement détendu depuis un an que jle porte, je suis presque dans le ton (pas encore toute à fait, mais je ne passe pas pour une bonne soeur, chose qui serait le cas si j'étais habillée normalement avec des vêtements d'été non difformes, tels que j'en ai en France), mais du fait que je trouve l'une d'entre elle très laide à regarder, alors que j'imagine que la tenue est supposée être un minimum sexy quand même.. je reste la regarder pour savoir pourquoi je la trouve laide. Elle n'a pas des formes disgracieuses, son visage ne semble pas laid.. ok elles sont ultra vulgaires selon notre refenretiel, mais ici elles ne le sont pas davantage que d'autres, et les autres je ne les trouve pas moche, certes un peu vulgaire mais jme dis que d'un côté c'est bon signe si les filles peuvent porter des vêtements aussi peu habillés sans se faire insulter, harceler, et puisqu'il y en a tellement ici, ça ne fait pas vulgaire, juste très décontractée.. nan, j'ai mis la main dessus, c'est sa peau qui ne va pas. D'une blancheur extrême, on dirait qu'elle est malade. Je me regarde en me demandant si ça fait pareil quand des gens me regardent.
Je me félicite alors de mon bronzage, qui apparaît sur mes cuisses et mes bras (jsuis assise alors c'est tout ce que je vois de mon corps hein). Quand je me vois, jme rends bien compte que j'ai bronzé, enfin sous lz douche c'est clair quoi hein, mzis sinon je m'en rends rarement compte car je me trouve toujours blanche. Malgré un an de soleil, ma peau ne produit d'une certaine quantité de mélanine et je ne deviendrais jamais noire ni même vraiment bronzé.. mais enfin, là en comparaison jme trouve bronzée. Jsuis fière.
Et puis je réalise que c'est sûrement pas ma couleur naturelle non plus. Jme demande si en hiver, sans bronzage, je suis aussi blanche qu'elle (et aussi laide à regarder !).
Pour tester je regarde la paume de la main.
À côté de mes cuisses c'est le choc.
J'ai la main malade moi aussi.
Merde...
J'étais aussi blanche que ça au départ ?

En fait je crois que je me suis habituée au tein hâlé.
Je ne le remarque plus et du coup, me rendre compte de ma blancheur m'a perturbé. Je crois d'autant plus que c'est laid.
Jme dis que l'an prochain, en vacances, ou à Paris, je serais aussi laide qu'elle.

Je n'ai pas envie de rentrer !

Une fois arrivée à l'auberge, j'ai eu ma chambre mais cette fois j'étais vraiment en dortoir. Pas de chambre seule. On est 4 dedans, ça devrait aller mais comme ce n'est pas dzs lits superposés, je ne peux pas mettre ma serviette à secher de telle façon à être isolée des autres.  J'espère qu'ils seront tranquils, surtout que y'en a deux cheloux qui sont venus dormir cette après midi (quand moi j'ai fini de préparer mon sac pour demain, vers 17h!).

Faudra que j'écrive le bilan du Canada aussi.. j'ai la méga flemme.. déjà ji enfin posté l'article sur rivière du loup.. faut pas aller trop vite.

Publié à 16:56, le 1/08/2016, dans Canada, Toronto

Jeudi 28 juillet
Pris le bus pour Montréal, avec changement à Québec. J'ai une nouvelle auberge, elle a l'air bien et elle est toujours proche du festival juste pour rire mais pas du tout du même côté que l'autre fois. J'ai mangé en arrivant à l'auberge, vers 17h car j'avais zappé le midi, et jsuis allée au truc du rire. J'y suis arrivée un tout petit peu en retard, j'ai loupé un sketch. Rien de grave !

Vendredi 29 juillet
Après balades et shopping, je suis allée au juste pour rire, yz eu de la musique très sympa, des reprises mais en mode jazz (last fingers ou lost fingers le nom..), et un spectacle d'hypnose. Première fois que j'en voyais en vrai !
Au début du spectacle il a fait un test pour trouver les gens réceptifs, mais moi je ne letais pas..enfin j'avais aucune envie de l'être non plus et j'ai quand même senti mes mains et mes bras se crisper, mais je n'étais pas assez réceptive, et j'ai réussi à desserrer mes mzins, ceux qui n'y arrivaient font monter sur scène et puis il leur z fait faire tout un tas de truc : il leur a fait mettre leur bouche sur leur front, quand ils voulaient boire ils se posaient des verres sur le front, lol, il a fait détester son gars a une fille (des qu'il luo faisait coucou elle lenvoyait chier), mais surtout, le pire..
Les gens qui avaient la bouche sur le front il les a fait s'embrasser (bon, se coller le front hein du coup!), Et il a fait quee lz fille le trouvait irrésistible, et franchement elle a passé le spectacle à lzllumer, mzis comme une grosse salope en plus quoi ! Alors qu'en vrai elle zvzit un mec (mzis il n'était pas là ce soir, il lui a demandé avant..).
Mzis ça me choque car jcroyais qu'on ne pouvait pzs fzire faire ce genre de choses, la femme elle lui répondait lascivement, et à un moment ils ont tous du danser et elle elle est venue se coller à lui et lui faire un max de rentre dedans et dansait avec son cul sur lui et tout, un truc de dingue ! :O il l'a même poussé plusieurs fois et tout mais elle revenait se coller z oui pour se trimousser (lui qui ne dznszit pas hein, et elle était supposé danser comme mari popins avec son parapluie.. et au lieu de ça elle venait coller son cul sur lui et danser de façon absolument scandaleuse...).

Bon, par contre jsais pas qui a joué le jeu pour chercher si il était réceptif, car moi j'étais vers le devznt de la "salle" (c'est dehors mais bon) donc je n'ai pzs vu mzis au final il n'y en avait pas tant que ça de réceptif..
Mzis jpensais pas qu'on pouvait dire à qqun que lz personne doit nous trouver irrésistible.. :/

L'hypnotiseur etzit un mec assez connu ici car qd il a demandé qui le connaissait pas mal de gens ont applaudi..

Il leur a fait de l'hypnose écrite aussi.. justement à ces gens là il leur a fait lire un texte, et ensuite il nous a dit dzceuillir la troupe de danseur de mari popins et ils se sont levés (lun d'eux zvzit un sourire dément d'ailleurs, lol) et ils ont dansé avec leurs parapluies (sauf la salope donc qui a dansé avec son parapluie mzis contre l'hypnotiseur).

Publié à 05:40, le 30/07/2016, dans Canada, Montréal